Cameroun: Le FEICOM signe des conventions avec le Gouvernement

Par Jean Daniel OBAMA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Aug-2022 - 13h01   2531                      
0
Le Feicom Feicom
A travers ces partenariats, le Fonds spécial d'équipement et d'intervention intercommunale envisage de promouvoir les activités agro-pastorales dans les Communes.

La communauté des acteurs du développement local a célébré hier 10 août 2022, la 11ème  édition de la Journée africaine de la décentralisation et du développement local (JADDL). Les travaux se sont tenus sous le thème : « Faire de la sécurité alimentaire, une priorité essentielle pour le développement et la coopération territoriales ».

« Plusieurs actions ont été ainsi conduites pour accompagner le développement des secteurs comme ceux de l'agriculture, de la pisciculture et de l'élevage, avec pour finalité l'autonomisation des Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD) dans la production des denrées de grande consommation, la promotion de la sécurité alimentaire et l’amélioration de la nutrition en zone rurale » explique Philippe Camille Akoa, directeur général du Fonds spécial d'équipement et d'intervention intercommunale (FEICOM), sur sa page Facebook.

La structure a signé quatre conventions de partenariat avec différents ministères de la République. Il s’agit notamment du ministère de l’Elevage, des pêches et des industries animales (Minepia) ; du ministère de l’Agriculture et du développement rural (Minader) ; du ministère de l'Environnement, de la protection de la nature et du développement durable (Minepded), outre l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).  

Pour le DG du FEICOM, le Projet de développement des chaînes de valeur d’élevage et de la pisciculture (PD-CVEP), financé par la Banque africaine de développement (BAD), constitue une matérialisation de cette volonté affirmée par les pouvoirs publics. De façon spécifique, le projet vise l'accroissement compétitif et hygiénique des produits bovins, porcins, et piscicoles, l'amélioration des revenus des acteurs ainsi que la création de nouveaux emplois dans les trois chaînes de valeur.

Jean Daniel Obama

Auteur:
Jean Daniel OBAMA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique