Cameroun : Le gouvernement fait savoir que 16 personnes sont décédées dans l’incendie déclaré au Liv’s Night-club à Yaoundé.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Jan-2022 - 13h39   14448                      
21
René Sadi, porte-parole du gouvernement MINCOM
Ci-dessous, la liste non officielle des noms des victimes.

 

Certaines personnes venues se détendre et prendre du plaisir au Liv’s Night-club au quartier Bastos de Yaoundé ont péri dans un incendie  survenu dans la nuit de ce dimanche 23 janvier 2022, peu avant 3 heures du matin.

Aux aurores, plusieurs membres du gouvernement sont descendus sur le lieu du sinistre, notamment Paul Atanga Nji le ministre de l’administration territoriale, Manaouda Malachie le ministre de la santé publique, Ferdinand Ngoh Ngoh le ministre secrétaire général de la présidence de la République, René Emmanuel Sadi le ministre de la communication porte-parole du  gouvernement. Ce dernier a publié en fin de matinée un communiqué dans lequel il relate les circonstances de la tragédie.

« le drame a été causé par les déflagrations issues des feux d’artifice habituellement utilisés en ces lieux, a en premier, consumé le plafond  de l’édifice, entrainant par la suite, deux explosions de forte amplitude, et provoquant la panique  et des bousculades parmi les personnes présentes à l’intérieur de la boite de nuit » a écrit le ministre René Emmanuel Sadi.

Le premier bilan officiel fait état de 16 morts et 8 blessés graves. « Face à ce drame qui suscite l’émotion et la consternation, le Chef de l’Etat adresse ses condoléances les plus attristées aux familles si durement éprouvées , ainsi que ses souhaits de prompt rétablissement à tous les blessés, auxquels il associe la compassion de tout le peuple camerounais » rapporte le porte-parole du gouvernement qui fait savoir par ailleurs que les dispositions sont prises pour l’identification des corps des victimes.

En attendant la liste officielle des victimes, les noms ci-dessous sont présentés par des sources non officielles comme étant ceux des personnes qui ont péri dans cet incendie.

1-Fane Mahamat (femme. Médecin)

2- Ateba Henri (autorité aéronautique)

3-makoundy Etondo Charles

4-Nfangwen Mongnam Barthélémy (employé Yaoba)

5-lomba samba  (communauté urbaine de douala)

6- Gatsi Tameze Mike (Douala)

7-Noah Emmanuelle Lionelle (femme)

8- At Sop Tchatagne Franck (EIFORCE)

9-col Biloa Ekengue patrice (autorité aéronautique)

10-Jida Simplice (employé Yaoba)

11-Donkeng Marc Gaël (client)

12- Abouna Mahamat koiss(frère de la décédée Fane Mahamat)

 13- Moussa Mohamed

14-Ngono Christelle

(femme)

15- Nka  Esther (femme caissière Yaoba)

 

Communiqué gouvernement 

 

Réaction du Gouvernement A la suite de l'incendie de Livs Night club (c) MINCOM
Réaction du Gouvernement A la suite de l'incendie de Livs Night club (c) MINCOM

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique