Cameroun: Le Président de CAF séjourne à Yaoundé pour siffler la fin de l’incertitude autour de la CAN 2021

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Dec-2021 - 12h06   8255                      
14
Patrice Motsepe CAF
Le Dr Patrice Motsepe souhaite rencontrer le président de la République Paul Biya pendant son court séjour dans la capitale administrative du pays hôte de la 33e édition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

 

L’incertitude plane autour de l’organisation de la phase finale de la CAN Cameroun 2021 prévue du 09 janvier au 06 février 2022.

Sous le prétexte des ravages causés par les différentes variantes de la pandémie de Covid-19, certains clubs professionnels en occident,  visiblement avec le soutien du président de la Fifa, Gianni Infantino, manœuvrent pour le report de la compétition phare du continent soir, à défaut de l’annuler.

La pression des occidentaux est tellement forte qu’une réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football s’est tenue hier dimanche 19 décembre à Doha au Qatar au lendemain de la finale de la première édition de la Coupe Arabe Fifa qui a vu le sacre de l’équipe d’Algérie.

Les résolutions prises à l’issue de la réunion des sages de la CAF n’ont pas été publiées. Des sources font savoir que la majorité des membres du Comité exécutif de l’instance africaine sont opposés à l’idée de changer une nouvelle fois le calendrier de la prochaine CAN. « Cependant, le président de la Fifa qui a suscité cette réunion, continue de mettre la pression parce qu’il veut absolution le report de la CAN 2021 » a expliqué à Cameroon info net une source crédible.

Du coup l’incertitude persiste. Certains observateurs pensent que le Docteur Motsepe est à Yaoundé pour expliquer et annoncer de vive voix au gouvernement camerounais le report de la compétition. D’autres pensent que le dirigeant sud-africain est venu confirmer la tenue de la CAN 2021 aux dates prévues.

« Cette visite, que des circonstances indépendantes de notre volonté nous obligent à organiser à très court terme, renforcera encore notre motivation à continuer à travailler ensemble pour réaliser, malgré les doutes de certains, la plus belle CAN jamais organisée à ce jour » a indiqué le secrétaire général de la CAF dans la lettre qu’il a envoyée au nouveau président de la Fecafoot, Samuel Eto’o fils pour annoncer la visite du président de la CAF.

La déclaration de ce dernier à l’issue de sa visite viendra dissiper les doutes sur la tenue de la CAN Cameroun 2021.

Copie lettre de la Caf au président de la Fecafoot

--

Lettre de la CAF au Président de la Fecafoot (c) CAF

--

Lettre de la CAF au Président de la Fecafoot (c) CAF
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique