Cameroun: Le Vietnam propose ses compétences pour le développement agricole et l’échange de technologies

Par Jean Daniel OBAMA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Aug-2022 - 13h36   1866                      
3
Cameroun archives
Les deux pays ont échangé autour de leur potentiel économique respectif lors d’une audience tenue hier à Yaoundé

Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre Camerounais du Commerce (Mincommerce), a reçu hier mardi 09 août 2022 à Yaoundé, une délégation ayant à sa tête, SE Luong Quoc Thinh Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Socialiste du Vietnam au Cameroun avec pour résidence Abuja au Nigeria.

« Nos relations vont encore bien se développer, il existe des potentiels  peu exploités, c’est le but de ma visite à Yaoundé pour voir avec vous comment exploiter ces potentiels. On va bien coopérer pour  promouvoir le développement » a déclaré  le diplomate Vietnamien qu’accompagnait son Consul  en terre camerounaise.

Selon le Mincommerce, l’ouverture du Cameroun à la Coopération Sud-Sud permettrait d’échanger les technologies, et de mieux se comprendre. « Investir ici vous ouvre les marchés européens, et américains, l’agriculture, le textile, la transformation du coton sont des secteurs favorables, pour exporter en Europe, aux usa sans payer les droits de douane » a expliqué le membre du gouvernement camerounais.

Selon le ministre de l'Agriculture et du Développement rural vietnamien, les exportations de produits agro-sylvicoles et aquatiques du pays au cours des cinq premiers mois de l’année 2022, ont atteint 23,2 milliards de dollars (environ 15 000 milliards FCFA), en hausse de 16,8% en glissement annuel. Les États-Unis, la Chine et le Japon étaient les trois principaux importateurs, représentant respectivement 28%, 17,8% et 7% de la part de marché.

Jean Daniel Obama

Auteur:
Jean Daniel OBAMA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique