Cameroun – Lions Indomptables : Accusé par une radio française d’être à l’origine de la mise à l’écart d’André Onana, Ernest Obama proteste et annonce une plainte

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Nov-2022 - 20h03   10734                      
5
Ernest OBAMA Capture d'ecran
Le porte-parole du président de la Fédération Camerounaise de Football a réagi lundi soir à travers un « mise au point ».

Ernest Obama déclare la guerre à Radio Monte Carlo (RMC). Le journaliste et porte-parole du président de la Fédération Camerounaise de Football  annonce ce lundi la saisine des  conseils de l’association «pour obtenir réparation par tous les moyens de droit ». L’action dirigée contre l’antenne française fait suite à la diffusion d’informations rendant Obama responsable de la mise au ban des Lions Indomptables du portier André Onana.

  « Le groupe ainsi que Rigobert Song ont demandé le départ d’Ernest Obama   de la tanière pour la suite de la compétition. ça n’a pas été accepté par Samuel Eto’o. Le ton est monté, et là est venue s’ajouter la rancœur  du débrief du match de la Suisse vis-à-vis de Rigobert Song. Tout cela a un tout petit peu explosé et André Onana aurait fait partie des joueurs les plus virulents quant à la présence d’Ernest Obama », entend-on en effet  dans un extrait audio de RMC diffusé sur Internet.       

« Je tiens à apporter un démenti formel à ces allégations mensongères qui visent à ternir l’image des Lions indomptables mais également celle de ma modeste personne. Je n’ai jamais eu d’altercation avec qui que ce soit au sein des Lions indomptables du Cameroun. En tant que porte-parole du président de la FECAFOOT, il m'est permis d’assister aux entraînements de l’équipe mais également aux réunions ouvertes à certains responsables. En revanche, le porte-parole ne prend pas part aux réunions techniques. Par conséquent, tout ce qui est dit me concernant en rapport avec la sanction d’André Onana relève de l’imagination fertile de certaines personnes peu scrupuleuses ou mal intentionnées, dont un certain Timothée MAYMON, journaliste travaillant pour la chaîne française RMC, qui m’a clairement accusé d’être à l’origine de la sanction du gardien des Lions. Il s’agit de fausses informations portant atteinte à mon honorabilité. Elles sont aussi susceptibles de déstabiliser notre sélection », proteste l’ancien directeur de la télévision privée Vision 4.  

Lire ci-dessus l’intégralité de la réaction d’Ernest Obama

Mise au point 

Depuis quelques heures, une rumeur infondée et malveillante m’attribue une part de responsabilité dans la sanction d’André ONANA. Selon les auteurs de cette fiction de mauvais goût, j’aurais eu une altercation avec Rigobert Song, le Manager-sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun. Je tiens à apporter un démenti formel à ces allégations mensongères qui visent à ternir l’image des Lions indomptables mais également celle de ma modeste personne.

 

Je n’ai jamais eu d’altercation avec qui que ce soit au sein des Lions indomptables du Cameroun. En tant que porte-parole du président de la FECAFOOT, il m'est permis d’assister aux entraînements de l’équipe mais également aux réunions ouvertes à certains responsables. En revanche, le porte-parole ne prend pas part aux réunions techniques. Par conséquent, tout ce qui est dit me concernant en rapport avec la sanction d’André Onana relève de l’imagination fertile de certaines personnes peu scrupuleuses ou mal intentionnées, dont un certain Timothée MAYMON, journaliste travaillant pour la chaîne française RMC, qui m’a clairement accusé d’être à l’origine de la sanction du gardien des Lions.

Il s’agit de fausses informations portant atteinte à mon honorabilité. Elles sont aussi susceptibles de déstabiliser notre sélection. Nous avons saisi nos conseils pour obtenir réparation par tous les moyens de droit.

Nous sommes fiers de l’héroïque sortie des Lions indomptables ce jour face à la Serbie et espérons nous qualifier pour le second tour de la coupe du monde FIFA Qatar 2022.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique