Cameroun - Lions indomptables: Eric-Maxime Choupo-Moting menace aussi de boycotter la phase finale de la CAN Gabon 2017

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Jan-2017 - 08h30   53746                      
11
Eric Maxime Choupo Moting Archives
La liste des forfaits risque de s’allonger dans la tanière des Lions indomptables en vue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 de football.

Le nom de l’attaquant Eric-Maxime Choupo-Moting pourrait s’ajouter dans la première liste des sept présélectionnés qui avaient déclaré le mois dernier leur indisponibilité pour l’expédition gabonaise. Le défenseur de Schalke O4 en Allemagne a envoyé une lettre à la Fédération camerounaise de football pour annoncer son indisponibilité.

«C’est samedi dernier que sa lettre est parvenue à la fédération camerounaise de football. Nous avons pu lire quelques extraits de cette lettre. Le joueur annonce en substance qu’il ne viendra pas en sélection pour la CAN au Gabon. Il explique sa décision de répondre aux abonnés absents par les frustrations dont il est victime depuis l’arrivée de l’entraineur Hugo Broos à la tête des Lions indomptables», indique notre confrère Boney Philippe.

Depuis le recrutement en février 2016 du technicien Hugo Broos, Choupo-Moting a perdu son statut de titulaire et de premier vice-capitaine en sélection nationale fanion. Ce dernier qui est pourtant performant avec les Lions indomptables précise qu’il ne ferme pas totalement la porte à l’équipe nationale. «Il se dit disponible pour le drapeau national après la Coupe d’Afrique des Nations et après l’aplanissement des griefs qu’il a contre le management de la sélection nationale», ajoute Boney Philippe.

Cependant, les autorités sportives camerounaises n’ont pas encore fait une croix sur la présence de Choupo au Gabon. Elles s’organisent à ouvrir des négociations avec le joueur. Ce dernier n’a pas aussi caché sa disponibilité à discuter des conditions de son retour en sélection. Il n’est donc pas exclu qu’il revienne sur sa position avant le début de la 21e CAN à Libreville.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique