Cameroun - Lions indomptables: Le Ministre des sports renouvelle sa confiance à l’entraineur Antonio Conceiçao

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Feb-2022 - 08h11   11901                      
21
Antonio Conceiçao et Narcisse Mouelle Kombi MINSEP
Le technicien portugais était sur un siège éjectable depuis le parcours mi-figue mi-raisin de l’équipe du Cameroun lors de la phase finale de la 33eme Coupe d’Afrique des Nations de football disputée du 09 janvier au 06 février 2022.

Les Lions indomptables, la sélection du pays hôte de la CAN 2021, ont terminé le tournoi sur la troisième marche du podium.

«La performance des joueurs camerounais n’a sans doute pas comblé toutes les attentes de nos concitoyens. C’est pourquoi j’exhorte nos Lions indomptables à continuer d’être toujours plus motivés et soudés, afin de bien préparer les importantes échéances sportives futures» avait relevé le président de la République, Paul Biya, dans une lettre adressée le 07 février 2022 au capitaine de l’équipe nationale, Vincent Aboubakar.

Pour certains supporters, l’échec des Lions indomptables dans la course au titre de champion d’Afrique, est la conséquence d’un coaching approximatif de leur entraineur en chef, Antonio Conceiçao. Ils pensent que le technicien portugais doit être limogé au profit d’un technicien de nationalité camerounaise…

Interrogé sur l’avenir d’Antonio Conceiçao au cours de l’émission dominicale Actualité Hebdo diffusée le 13 février 2022 sur l’antenne de la CRTV Télé, le ministre des sports et de l’éducation physique, employeur d’Antonio Conceiçao, a estimé que les résultats du staff technique en place depuis trois ans environ à la tête de la sélection fanion plaident en faveur de son maintien.

« Lorsqu’on regarde le palmarès des matches qui ont été livrés sous l’ère d’Antonio Conceiçao, en 23 matches vous avez 14 victoires, 7 nuls, 2 défaites. L’urgence actuellement, c’est la préparation dans la sérénité, dans l’unité et dans l’harmonie des barrages en mars prochain. La priorité actuellement n’est pas de déstabiliser l’équipe en limogeage son entraineur » a déclaré le parton des sports.

Antonio Conceiçao et ses poulains reprennent du service le mois prochain. Le Cameroun jouera contre l’Algérie les 24 et 29 mars deux matches décisifs pour la qualification direct à la Phase finale de la Coupe du Monde Qatar 2022.

 

La position du Ministre des Sports sur l'avenir du coach Conceicao A la tête des Lions indomptables (c) CRTV-Télé
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique