Cameroun – Loisirs nocturnes/Naseri Paul Béa (Gouverneur du Centre) : « Toutes les boîtes de nuit doivent avoir des extincteurs, des issues de secours… »

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Jan-2022 - 13h18   6244                      
14
Naseri Paul Bea Capture d'écran
Le patron de la région annonce des contrôles dans ces espaces de loisirs, à l’effet de leur mise en conformité aux préalables sécuritaires indispensables pour la protection de la clientèle.

Le Cameroun est encore sous le choc de la disparition dans la nuit de samedi à dimanche dernier, d’une vingtaine de personnes dans un incendie déclaré au sein du Liv’s Night Club, un espace de loisir situé au quartier Bastos à Yaoundé. Au lendemain de ce drame, les pouvoirs publics entendent désormais prendre des mesures coercitives pour éviter que pareil incident ne se reproduise à l’avenir.

Le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea annonce d’ailleurs des contrôles dès les prochains jours dans les boîtes de nuit, à l’effet de procéder à une mise en conformité de ces espaces aux mesures de sécurité. « Nous avons reçu des instructions pour contrôler les boîtes de nuit, et il faut savoir que toutes les mesures seront prises désormais. Toutes celles qui ne sont pas conforment seront fermées. C’est une mesure d’application immédiate. Nous sommes en train de former la commission qui va descendre pour veiller à ce que toutes ces mesures soient respectées », a indiqué le patron de la région, dans une interview ce jeudi 27 janvier 2022 sur la Cameroon Radio Television (CRTV).

Il sera donc question, pendant ces descentes qui se feront de manière inopinée dans les boîtes de nuit de la région du Centre, de s’assurer qu’elles disposent des outils de sécurité susceptibles de prévenir des incidents. « Toutes les boîtes de nuit doivent avoir des extincteurs, des issues de secours, les couloirs ne doivent pas être étroits parce que lorsque les couloirs sont étroits, ça empêche aux gens de pouvoir s’échapper aussitôt en cas d’incident. Il ne faut pas que les uns travaillent leur argent sur le dos des Camerounais qui veulent se relaxer, en compagnie avec la famille et avec les amis », tonne Naseri Paul Bea.

L’incendie du Liv’s Night club a endeuillé de nombreuses familles camerounaises, et a causé la mort de 16 personnes, selon les chiffres officiels dévoilés par le gouvernement.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique