Cameroun - Lutte contre la pollution: Nestlé Cameroun va doubler son objectif en collectant et recyclant 200 tonnes de déchets plastiques en 2021

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Apr-2021 - 11h44   825                      
1
Collecte des déchets plastiques Frédéric Nonos
L’agroalimentaire suisse a déjà collecté et recyclé plus de 50 tonnes de déchets plastiques au 1er trimestre 2021.

A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la Terre ce 22 avril 2021, Nestlé Cameroun annonce avoir collecté et recyclé plus de 50 tonnes de déchets plastiques à la fin du 1er trimestre 2021. Ceci grâce à son partenariat avec Namé Recycling, une entreprise de collecte et de recyclage de plastique. Ayant réussi à collecter et à recycler 100 tonnes de déchets plastiques en 2020, l’entreprise a doublé son objectif et compte ainsi collecter et recycler 200 tonnes d’ici la fin de l’année 2021.

Cette action s’inscrit dans le cadre de son engagement à contribuer à la lutte contre la pollution par le plastique en vue de préserver l’environnement. A titre de rappel, Nestlé s’est engagé au niveau global à rendre ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025 avec un accent particulier sur la lutte contre la pollution par les déchets plastiques. Ceci rentre dans le cadre de l’engagement global que Nestlé a pris le 3 décembre 2020, qui vise à atteindre zéro émission nette d’ici 2050.

A cet effet, «Nestlé Cameroun est pleinement conscient de sa responsabilité en matière de préservation de l’environnement et se doit de donner l’exemple. Nous avons doublé notre objectif cette année afin d’accélérer notre contribution pour protéger notre planète et faire la différence. Nous allons continuer de communiquer de manière transparente sur nos progrès afin d’encourager les autres acteurs à se joindre à nous pour réduire considérablement les déchets plastiques dans notre environnement», affirme Robert HELOU, Administrateur général de Nestlé Cameroun.

Au-delà de son engagement pour 2025, l’agroalimentaire suisse a une ambition à plus long terme qui est de mettre un terme aux rejets de plastique dans l’environnement pour l’ensemble de ses opérations. Ceci contribuera à prévenir toute accumulation supplémentaire de plastique dans la nature et à atteindre la neutralité plastique.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique