Cameroun - Lutte contre le Covid-19: L’ONG humanitaire «Mercy Ships» offre un don d’équipements de protection individuelle d’une valeur de 80 millions de FCFA au gouvernement

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-May-2021 - 15h50   1693                      
0
Des soignants portant des équipements de protection s'entraînent à des exercices de réanimation, à Libreville le 13 AFP/STEEVE JORDAN
Ce don a été réceptionné ce 7 mai 2021 par le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda.

Le don offert par l’ONG humanitaire internationale «Mercy Ships» et la Fondation MSC a été remis par le Dr Phanuel Habimana, le Représentant Résident de l’OMS au Cameroun. Constitué de 80 000 pièces d’une valeur de 80 millions de FCFA, ce don est destiné à la protection des personnels de santé engagés dans la lutte contre le coronavirus.

Selon une note d’information publiée par le ministère de la Santé Publique, l’ONG humanitaire Mercy Ships a mis en place, dès l’apparition de la pandémie de Covid-19 en Afrique, l’initiative «Stop Covid-19 en Afrique». Cette initiative vise à fournir des équipements de protection individuelle aux professionnels de la santé, acteurs de première ligne contre la pandémie.

Le Cameroun n’est pas le seul pays à recevoir ce don de Mercy Ships. Le don concerne également dix pays: le Bénin, le Congo, le Ghana, la Guinée, le Libéria, Madagascar, la RDC, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

Pour rappel, Mercy Ships a effectué sa première mission humanitaire d’aout 2017 à juin 2018 au Cameroun. Au cours de cette mission, près de 3000 opérations ont été réalisées, plus de 20 000 interventions dentaires offertes, et les capacités médicales de plus de 1000 professionnels de santé renforcées. D’importantes rénovations ont également été réalisées à l’hôpital Laquintinie de Douala au cours de cette mission.

Il s’agit pour l’ONG humanitaire, de déployer ses navires hôpitaux afin d’offrir des interventions chirurgicales gratuites aux plus démunis.

 

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique