Cameroun - Magistrature: Les nouveaux membres de la Cour Suprême ont prêté serment

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Nov-2020 - 07h32   9948                      
1
Audience de rentrée de la Cour suprême - Yaoundé, 22/02/2017 Cameroon Tribune
C’était le 19 novembre 2020 au cours d’une audience solennelle d’installation présidée par le Premier président de la haute juridiction.

Les magistrats, nommés à la Cour Suprême le 10 août 2020 par le Président de la République, ont été officiellement installés jeudi au cours d’une audience solennelle d’installation, présidée par le Premier Président de la Cour Suprême, Daniel Mekobe Sone. Il a exhorté les nouveaux membres à travailler pour une justice juste et équitable.

Le procureur général près la haute juridiction, Luc Ndjodo, qui prenait aussi part à cette cérémonie, a rappelé aux nouveaux membres les missions assignées à la Cour Suprême. Notamment l’application du droit par les juridictions inférieures.

Les derniers mouvements dans la magistrature ont été marqués par des changements à la tête des chambres spécialisées de la haute juridiction. M. Ndoumbè Eteki Daniel a été promu au poste de président de la Chambre Administrative. Magistrat hors hiérarchie 1er groupe, cet ancien président de la Cour d’Appel de l’Ouest remplace André Belombè, décédé en août 2019.

Le nouveau président de la Chambre des Comptes, c’est Yap Abdou. L’ancien président du Tribunal Criminel Spécial (TCS) occupe un fauteuil resté vide après le décès en décembre 2018 de l’ancien président, Marc Ateba Ombala.

La Chambre judiciaire est désormais dirigée par Fonkwe Joseph Fongang qui remplace M. Epuli Mathias Aloh.

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique