Cameroun - Mairie de Njombe-Penja: Le Conseil municipal est convoqué pour l’élection du successeur de Paul Eric Kingué

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-May-2021 - 12h44   3207                      
2
Paul Eric Kingue capture d'écran
La session de plein droit aura lieu le vendredi 21 mai 2021 à la Mairie de Njombe-Penja, une Commune du département du Moungo, dans la Région du Littoral.

Un an seulement après son élection, laquelle lui avait permis de signer son retour au poste de Maire de Njombe-Penja, Paul Eric Kingué, est passé de vie à trépas. Le leader du Mouvement patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN) est décédé dans la nuit du 21 au 22 mars 2021 des suites de maladie à Douala.

Deux mois environ après les obsèques de l’ex-vice-président des Communes et Villes unies du Cameroun, sa succession à la tête de la Commune de Njombe Penja est ouverte. Le Préfet du département du Moungo, l’autorité hiérarchique, a convoqué la session de plein droit à la date du vendredi 21 mai 2021.

Dans les coulisses, plusieurs noms sont cités comme prétendants au poste de Premier magistrat de la Municipalité riveraine de la route Nationale numéro 5. Le nom qui revient le plus, est celui de Maitre René Manfo, avocat et bras droit du défunt Maire. Il est parmi les 24 conseillers municipaux du Mouvement patriotique pour un Cameroun nouveau (MPCN). A la suite de la disparition de PEK, ils sont restés 23. Cette formation politique, majoritaire au sein du Conseil municipal, est suivie du Social democratic front qui compte cinq conseillers, puis le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) avec quatre conseillers et deux élus pour l’Union Nationale Démocratique du Peuple Camerounais (UNDPC).

Ainsi, sauf grosse surprise, le futur Maire sortira des rangs du parti de Paul Eric Kingué. Mais, le MPCN n’a pas encore officiellement désigné son candidat.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique