Cameroun – malaise dans la tanière : Désigné capitaine des Lions indomptables contre le Burkina Faso, Choupo Moting a refusé de prendre part au match de classement de la CAN 2021 de football.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Feb-2022 - 21h20   28536                      
82
Éric-Maxime Choupo Moting Archives
Le premier ministre, chef du gouvernement camerounais, Joseph Dion Ngute, préside depuis 20 heures ce samedi 5 février 2022 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le match pour le troisième rang de la 33eme Coupe d’Afrique des Nations qui oppose les équipes du Cameroun et du Burkina Faso.

 

Le maigre public qui a effectué le déplacement et les téléspectateurs ont constaté au coup d’envoi un changement intriguant dans le onze entrant de l’équipe du Cameroun. L’attaquant Eric Maxim Choupo Moting, présenté dans un premier temps sur la feuille de match comme capitaine, est absent. Il est remplacé par Christian Bassogog et le brassard de capitaine est porté par le défenseur Ambroise Oyongo Bitolo.

Pourquoi Choupo Moting a subitement disparu de la feuille de match ? « Parce qu’il s’est blessé» a brièvement expliqué Serge Guiffo, le Team press officer de la sélection fanion du Cameroun.

Mais, selon nos sources crédibles, la réalité serait une autre histoire. « Comme beaucoup de Camerounais, Choupo n’est pas content du manque de considération dont il est victime de la part de son entraîneur en sélection nationale. Le buteur du Bayern de Munich a estimé qu’après l’avoir humilié, le moment était mal choisi de le titulariser dans un match comme celui du Burkina Faso. Dans le vestiaire, il a dit ses quatre vérités à l'entraîneur sélectionneur Conceicao, avant de se déclarer non partant pour le match » a expliqué à Cameroon-info. net, une source proche du staff technique des Lions indomptables.

 L’ancien buteur du Paris Saint Germain a quitté le vestiaire pour suivre le match depuis les tribunes du stade Ahmadou Ahidjo (vidéo ci-dessous).

Cadre de l’équipe du Cameroun, le joueur de 32 ans n’a disputé qu’un seul match de la CAN comme titulaire. C’était le 24 janvier 2022 contre les Comores.

Selon nos sources, l’attitude d’Eric Maxim Choupo Moting ce samedi soir est un signe extérieur de la crise qui couve dans la tanière des Lions indomptables depuis l’élimination de l’équipe du Cameroun par l’Egypte en demi-finale de la CAN 2021.

 

Choupo Moting en train d'aller s'asseoir en tribune au stade Ahmadou Ahidjo (c) Adeline Atangana
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique