Cameroun – Manuel scolaire: L’éditeur Ferdinand Nana Payong dénonce la présence de deux livres contrefaits en librairie

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Sep-2022 - 16h13   5242                      
0
Ferdinand Nana Payong Archives
Lesdits ouvrages ne portent que le nom d’une des deux maisons d’édition chargées de le concevoir. Saisi, le ministère du commerce a déjà fait saisir plusieurs exemplaires et scellé un dépôt.

Alerte à la contrefaçon des manuels scolaires. C’est Ferdinand Nana Payong qui tire la sonnette d’alarme. Le poste national  de la CRTV rapporte dans son journal de 13 heures de ce 8 Septembre que le célèbre expert en marketing a animé en point de presse dans la matinée à Yaoundé. Il a annoncé aux médias présents que  2 manuels scolaires au programme du primaire ont  été contrefaits et sont vendus dans les librairies et autres espaces commerciaux.  

lI en parle parce que concerné au premier chef. Le promoteur des éditions Kaba Ngondo  est en effet co-éditeur des ouvrages « Mon cahier de graphisme  (SIL) et Mon cahier d’écriture (CP) conformément à une homologation du  Conseil National d’agréments des manuels scolaires et  des matériels didactiques.  Les deux ouvrages devaient être imprimés par  Les Editions Michel Lafon et la maison d’éditions Kaba Ngondo. Sauf qu’il manque sur les pages dédiées des manuels falsifiés  le nom  d’un des éditeurs. Ferdinand  Nana Payong dénonce de ce fait la non implication de Kaba ngondo dans l’impression de ces ouvrages.  La CRTV rapporte qu’il dégage sa responsabilité quant aux désagréments qui pourraient survenir lors de l’exploitation desdits documents.

Saisi,  le ministère du commerce et sa Brigade Nationale de contrôle et de répression des fraudes a été envoyé sur le terrain.  Quelques ouvrages ont été saisis et des entrepôts scellés.  Les parents d’élèves sont appelés à la vigilance et à ne se procurer que des livres coédités par Kaba Ngondo et Michel Lafon.  Nana Payong  n’exclut pas de saisir la justice.  

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique