Cameroun - Médias: Jean Jacques Ze licencié de Vision 4 !

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Apr-2021 - 17h37   17870                      
15
Jean Jacques Ze Archives
La décision du promoteur de la chaîne privée a été annoncée ce jeudi 22 avril 2021.

La suite logique, pourrait-on dire ! 24 heures après avoir été relevé de ses fonctions de directeur général de Vision 4, Jean Jacques Ze a été purerement et simplement licencié, a appris Cameroon-Info.Net. 

«Suspicion de trahison», c'est le motif contenu dans la décision du patron de la chaîne privée, Jean Pierre Amougou Belinga, annoncée ce jeudi.

Affaire J. Remy Ngono 

Selon nos informations, cette décision inattendue fait suite à la diffusion, lundi dernier au journal de 20 heures, d'un sujet sur le journaliste J. Remy Ngono, exilé en France. Notre confrère y a été copieusement insulté et assimilé à un singe.

En qualité de directeur général de la chaîne, Jean Jean Ze (JJZ) a convoqué une réunion le lendemain au cours de laquelle il a exprimé sa désapprobation, expliquant que le sujet aurait pu être traité autrement. 

Un point de vue que ne partageait pas Bruno Bidjang, le rédacteur en chef, qui aurait participé à la confection du sujet, commandé par M. Amougou Belinga en personne. 

 «Le boss n'a pas apprécié l'attitude de Jean Jacques Ze», souffle une source sous anonymat. 

Recruté en 2015 en provenance de Canal 2 International, J.J.Z a pendant longtemps été directeur général adjoint de Vision 4. Il avait été nommé directeur général en septembre 2020, après la restructuration menée par le promoteur. 

Il est le troisième DG licencié de Vision 4, après Ernest Obama et Parfait Ayissi.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique