Cameroun - Médias: Six mois après le lancement de Bnews1, un journaliste influent quitte la chaîne

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Jun-2021 - 17h02   13203                      
1
Jean Solaire Kuete Archives
Jean Solaire Kuete invoque des raisons personnelles.

Une première démission dans les rangs de Bnews1, une chaîne de télévision privée, lancée en janvier 2021. Dans un message Facebook publié ce 16 juin, le journaliste Jean Solaire Kuete annonce sa décision de quitter le média que dirige Ernest Obama, l’ancien directeur général de Vision 4.

«J'ai décidé de mettre un terme à ma collaboration avec Bnews1 ce jour pour des raisons que j'ai communiquées au Directeur Général. Je remercie Ernest Obama d'avoir cru devoir m'impliquer dans ce projet. C’était à tout le moins une expérience édifiante. Je quitte en paix et dans la paix», a écrit notre confrère.

Succession de problèmes

La démission du présentateur de l’émission quotidienne baptisée ‘‘Les influenceurs’’ quitte le bateau six mois seulement après le lancement. Une période au cours de laquelle la chaîne a connu de nombreuses difficultés.

Bnews1 a en effet commencé à diffuser ses programmes le 16 janvier dernier. Au départ, la chaîne devait être consacrée à l’information en continu. Mais le constat, c’est qu’il s’agit en fait d’une chaîne généraliste.

D’abord disponible sur le bouquet Canal+, Bnews1 y a été retirée il y a quelques plusieurs mois. Début juin, la télévision a subi une cyber attaque, provoquant l’interruption des programmes pendant 24 heures.

 

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique