Cameroun - Mesure: La France envisage l'expulsion de son territoire des personnes responsables de troubles à l'ordre public

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Sep-2020 - 12h08   25996                      
40
Emmanuel Macron Archives
C'est le contenu d'une correspondance du ministre français de l'Intérieur, adressée aux préfets de département le 29 septembre 2020.

Bientôt, les étrangers installés en France et responsables de troubles à l'ordre public ou représentant une menace sérieuse dans ce sens seront expulsés de l'hexagone.

Le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin a écrit une correspondance dans ce sens le 29 septembre 2020, aux préfets de département. Dans cette lettre dont notre rédaction a pu se procurer une copie, le ministre détaille à ses interlocuteurs toutes les mesures à prendre si les cas de figure sus évoqués se présentent.

Lettre du ministre français de l'Intérieur 2 (c) Capture d'écran


Au Cameroun, plus d'un observateur pense que cette mesure vise les activistes de la BAS (Brigade Anti-Sardinards). Lesquels se sont manifestés ces derniers mois par des rassemblements hostiles au pouvoir de Yaoundé. Certaines de ces manifestations ont connu le saccage de l'ambassade du Cameroun à Paris le 26 janvier 2019.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique