Cameroun - MINDEF: Paul Biya redistribue les cartes au sein de l’armée.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jul-2022 - 19h30   14156                      
0
Le président Paul Biya, chef des Armées lors d’une cérémonie au quartier général a Yaoundé Facebook
Le Président de la République a signé ce jeudi 14 juillet 2022, un décret portant nomination de responsables au ministère de la défense.

A la faveur de ce texte, le général de brigade Nka Valère, commandant de la 4eme Région militaire interarmées avant sa nomination, prend la tête de l’Ecole Supérieure internationale de Guerre en remplacement du Colonel Pierre Loti Tiokep.

Notons que L’Ecole Supérieure Internationale de Guerre (ESIG) créée en 2005 au Cameroun est une école de formation des élites militaires principalement africaines. En binôme avec l’Ecole de Guerre de Paris (qui forme les officiers supérieurs français), les deux institutions partagent un projet pédagogique commun.

Désormais ex Commandant de l’ESIG, le Colonel Pierre Loti Tiokep s’est vu confier par le président de la République, le poste de commandant du secteur 1 de la force multinationale mixte créée pour combattre la secte islamiste Boko haram à l’ Extrême Nord du Cameroun et dans les environs.

Ci-après, le décret du Chef de l’Etat camerounais qui touche l’administration centrale et les commandements territoriaux.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique