Cameroun - Ministère de l'Administration Territoriale: Le nouveau Secrétaire général et l’inspecteur général de l’Administration Territoriale prennent fonction

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Apr-2021 - 11h51   2923                      
0
Yves Christian Edoa Effa, nouveau SG du MINAT CRTVweb
Nommés par décret présidentiel le 1er avril 2021, ils ont été installés le 5 avril dernier.

Le nouveau secrétaire général du ministère de l’Administration Territorial (MINAT), Yves Christian Edoa Effa, et le nouvel inspecteur général de l’administration territoriale, Mamoudou, ont pris fonction. Ils ont été installés par le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, le 5 avril 2021.

Le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 6 avril 2021 parle «du sang neuf au ministère de l’Administration territoriale». D’après le journal, «ces nouveaux responsables de l’administration centrale nommés le 1er  avril dernier par décret présidentiel, ont été installés hier 5 avril 2021 à Yaoundé par le chef de ce département ministériel, Atanga Nji Paul».

Notre confrère poursuit en disant qu’au cours de cette cérémonie particulièrement courue, le MINAT a rassuré ses nouveaux collaborateurs du soutien sans faille de tout le personnel de la maison. Lequel soutien leur permettra de regarder dans la même direction pour atteindre de manière efficiente et efficace les résultats escomptés et liés à leurs missions respectives.

A cet effet, il leur a demandé de n’avoir qu’un seul objectif: «servir l’Etat et rien que l’Etat». Et cela leur exige, a poursuivi le ministre Atanga Nji, «une fidélité aveugle au Président de la République», peut-on lire dans les colonnes du quotidien.

Parlant des nouveaux collaborateurs du ministre de l’Administration Territoriale, le journal dit que: «sorti de l’Ecole nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) en 2004, Yves Christian Edoa Effa est administrateur civil principal. Avant sa nomination au secrétariat général du MINAT, il était jusque-là attaché au secrétariat général des Services du Premier ministre. Il remplace à ce poste, Pierre Essomba, décédé le 30 janvier 2021, après y avoir servi pendant 12 ans», lit-on.

Quant au nouvel inspecteur général de l’administration territoriale, Mamoudou, c’est un administrateur civil principal. Il est lui aussi un produit de l’ENAM. Par ailleurs, «il est un ancien de la maison. C’est donc un habitué des couloirs du MINAT qui succède à Aboubakar Iyawa, appelé à d’autres fonctions», note le journal de Marie-Claire Nnana.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique