Cameroun - Mondial 2022/Roger Milla: «Si les Lions arrivent en quart de finale, ils ont toutes les chances d’arriver en finale»

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Sep-2022 - 10h11   6489                      
5
Roger Milla Archives
Le vieux Lion indomptable croit dur comme fer aux chances de qualification de la sélection nationale fanion du Cameroun.

A deux mois et demi de la Coupe du monde « Qatar 2022 », l’ancien Lion indomptable Albert Roger Milla embouche la trompette de l’optimisme visant à booster le moral des troupes. Il croit en ces Lions indomptables version Rigobert Song Bahanag, et l’a fait savoir au micro de la Cameroon Radio Television (CRTV) ce vendredi 9 septembre 2022.

« Je sens notre équipe. Je suis convaincu que nos enfants vont tout faire pour rehausser le niveau. Pour moi, c’est étape par étape, ensuite le second. Je crois que si nous arrivons en quart de finale, on a toutes nos chances pour arriver en finale. Il faut avoir un bon état d’esprit pour atteindre ce niveau. Les garçons qu’on est en train d’appeler en équipe nationale ont un bon état d’esprit », a indiqué l’Ambassadeur itinérant.

Les Lions devraient préalablement se départir de la Serbie, de la Suisse et du Brésil en phase de poules pour rêver d’une suite de l’odyssée à l’image de 90 où le Cameroun s’était hissé jusqu’en quart de finale.

Roger Milla a également réagi à la tournée du trophée de la Coupe du monde, qui séjourne actuellement sur le sol camerounais, et a déchiffré la symbolique de cet événement pour les nations qualifiées. « J’ai fait le tour de beaucoup de pays avec cette coupe. Le message, c’est de dire à tous les fans du football que les choses avancent. Que tout est prêt pour que la Coupe du monde commence. C’est pour que les pays engagés sachent que tout est prêt, que la fête est là, et qu’il faut qu’ils se mettent en forme ».

Il faut rappeler que dame coupe fera l’objet d’une exposition au grand public ce vendredi 9 septembre 2022 au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé, avant de reprendre les airs dans l’après-midi à destination du Maroc.

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique