Cameroun - Nécrologie : La députée Fadimatou Sambo n'est plus!

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Mar-2022 - 07h41   8919                      
0
Fadimatou Sambo Facebook
L’élue RDPC du Mayo-Rey dans la région du Nord s’est éteinte des suites de maladie, le 20 mars 2022 à Yaoundé.

C’est un nouveau décès qui frappe l’Assemblée Nationale. La députée Fadimatou Sambo s’est éteinte des suites de maladie à l’hôpital central de Yaoundé, a-t-on appris de source officielle. Elle était élue du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), dans le Mayo-Rey, département de Rey Bouba, région du Nord.

La parlementaire qui rempilait un deuxième mandat était pourtant présente les 11 et 18 mars derniers, à l’ouverture de la session ordinaire du mois de mars, ainsi qu'à la séance plénière, pour l’élection du bureau de  l’Assemblée Nationale. Alors que la première session ordinaire de l’année se poursuit, Fadimatou Sambo quitte définitivement l'hémicycle où elle était membre de la commission des affaires culturelles, sociales et familiales.

Ses collègues parlementaires regrettent une grosse perte pour l'auguste chambre et son parti. Sa dépouille a été conduite à la mosquée d’Etoudi, pour les formalités d’usage avant son départ pour son Mayo-Rey natal, pour inhumation.

L’hécatombe se poursuit dans la chambre basse du parlement camerounais, alors que les élections partielles pour remplacer les députés décédés sont toujours attendues.

Rappelons que l’honorable Fadimatou Sambo est le 10e député qui quitte la scène, depuis le début de la 10e législature en 2020, avant le terme de leur mandat.

Frédéric NONOS

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique