Cameroun - Nécrologie: Le Professeur Gervais Mendo Ze est mort !

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Apr-2021 - 18h21   33067                      
114
Gervais Mendo Ze, ex-DG de la CRTV Archives
L'ancien directeur général de la Cameroon Radio Télévision est décédé ce vendredi 9 avril 2021 des suites de maladie à Yaoundé.

La mort a finalement eu raison du Professeur Gervais Mendo Ze. L'ancien directeur général de la Cameroon Radio Télévision (CRTV) est décédé ce vendredi 9 avril 2021 des suites de maladie à Yaoundé. L'information qui paraissait encore comme une rumeur, tant il a été plusieurs fois envoyé outre-tombe alors qu'il n'en était rien, a été confirmée par l'activiste David Ebotou, réputé proche de l'ancien manager de la CRTV. 

"Adieu Professeur Gervais Mendo ZE. Ce fût une grâce pour moi de te voir encore en vie il y'a quelques minutes en compagnie de ton épouse et de tes enfants! Nous t'aimerons toujours ! Repose en Paix !!" a-t-il annoncé sur sa page Facebook. La CRTV aussi a confirmé l'info. 

Annonce de la CRTV (c) CIN

Gervais Mendo Ze est apparu très affaibli par la maladie ces dernières années, et était très régulièrement admis en soins à l'hôpital central de Yaoundé. Dans une récente vidéo en circulation sur la toile, il apparaissait dans un état très critique, et était assisté par ses proches, même pour s'alimenter. Il a aussi prospéré au sein de l'opinion ces derniers temps la nouvelle d'une vrai-fausse grâce présidentielle à lui accordée par le Chef de l'Etat, mais jamais elle n'a été officialisée. 

L'enseignant d'université avait été interpellé en 2014 et emprisonné à la prison Centrale de Kondengui pour détournement des deniers publics durant son magistère comme manager général de la CRTV. Il avait écope en 2019 de 20 ans de prison. 

 

 

Souvenirs:

1.- Asimba  (Pr Gervais Mendo Ze & La Voix du Cénacle)

 

2.- Documentaire MENDO ZE, Le Secret de l'Artiste d'exception

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique