Cameroun: Nommé DG de Camwater, Blaise Moussa cumule à lui tout seul trois fonctions au sein de l’administration

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Sep-2022 - 16h54   16315                      
9
Blaise Moussa Droits réservés
Ce pur produit de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature nommé directeur général de la Cameroon Water Utilities ce vendredi 30 septembre 2022, est par ailleurs Directeur des affaires générales du ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, et officie également comme président du conseil d’administration de la Société nationale des mines.

A l’issue du conseil d’administration de la Cameroon Water Utilities (Camwater) tenu ce vendredi 30 septembre 2022 à Douala, le directeur général en poste, Gervais Bolenga a été remercié. Un nouveau directeur général a été nommé, en la personne de Blaise Moussa. Le nouveau promu n’est pas un quidam de l’administration camerounaise, car il fait partie des jeunes loups aux dents bien longues dont l’ascension au sein de l’administration ne passe pas inaperçue au cours de ces dernières années.

Avec sa nouvelle promotion comme DG de la Camwater, Blaise Moussa se taille désormais trois fonctions importantes au sein de l’administration camerounaise. L’ancien secrétaire général de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) officie en effet depuis le 13 mars 2019 comme Directeur des affaires générales du ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative ; le 14 décembre 2020, il a été nommé par décret présidentiel Président du Conseil d’administration de la Société nationale des mines (Sonamines), bras séculier de l’Etat dans le secteur minier ; toujours au cours de ce mois de décembre 2020, il était élu conseiller régional de l’Est.

Et depuis ce 30 septembre 2022, ce diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) cumule une troisième fonction au sein de l’administration et non des moindres : DG de la Camwater. En trois ans, il a connu une sacrée ascension au sein de l’administration, alors qu’après son départ de la FECAFOOT en septembre 2022, il a passé deux années sans fonction officiellement connue.

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique