Cameroun - Parlement: Cavaye Yeguié Djibril demande aux Chefs traditionnels qui ont fui la crise anglophone de retourner chez eux.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Nov-2021 - 13h08   11681                      
28
Président Cavaye Yeguie Djibril Assemblée nationale
Dans son discours d’ouverture de la troisième session ordinaire de l’Assemblée nationale ce jeudi 11 novembre 2021, le président de la chambre basse a fait la part belle aux grands sujets de l’actualité politique, sociale et sportive.

 

Les députés se sont retrouvés en fin de matinée de ce jeudi 11 novembre 2021 au palais des Congrès de Yaoundé pour la plénière d’ouverture de la 3e et dernière session ordinaire de l’année législative 2021.

Comme de tradition, les travaux ont démarré par le discours inaugural de Cavaye Yeguié Djibril, l’inamovible président de l’auguste chambre.  

Une allocution dominée par la Phase finale de la CAN 2021 de football qui sera organisée au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022, la guerre civile contre les sécessionnistes dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et l’examen du prochain budget de l’Etat.

Au sujet de la très attendue compétition majeure de football, Cavaye Yeguie Djibril a recommandé au Comité d’organisation une gestion saine. « Nous voulons d’une CAN sucrée et non amère » a souhaité le président de la chambre basse. Dans la foulée, il a invité les Chefs traditionnels qui ont fui les attaques sécessionnistes dans les Régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest, de retourner chez eux.

Ci-dessous, le discours d’ouverture de Cavaye Yeguié Djibril, président de l’Assemblée nationale

 

En Français

 

 

En Anglais

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique