Cameroun – Parlement : Cavaye Yeguié Djibril réélu président de l’Assemblée Nationale pour la 30e fois consécutive

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Mar-2022 - 14h52   9630                      
53
Cavaye Yeguié réélu WhatsApp
L’élu du Mayo-Sava dans la région de l’Extrême-Nord a rempilé avec 148 voix en sa faveur, contre une seule voix pour son challenger, l’honorable Jean-Michel Nintcheu du Social Democratic Front.

L’honorable Cavaye Yeguié Djibril rempile sans surprise à la tête de l’Assemblée Nationale du Cameroun. Il a été reconduit ce vendredi 18 mars 2022, au terme de l’élection du bureau, plébiscité avec 148 voix en sa faveur, contre une seule pour son challenger, l’honorable Jean-Michel Nintcheu, le député du Social Democratic Front (SDF) ; par ailleurs, l’on a enregistré 12 bulletins nuls.

L’élu du département du Mayo-Sava, région de l’Extrême-Nord, est ainsi porté au perchoir pour la 30e fois consécutive, lui qui avait occupé cette fonction pour la première fois lors de la législature 1992. Le député du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), le parti au pouvoir, va donc continuer à présider aux destinées de l’auguste chambre, au moins pour une année encore, même si son audacieux challenger à cette élection ne le croit plus en possession de ses aptitudes pour continuer à diriger l’Assemblée Nationale.

« Il est, tout le monde le sait, diminué physiquement. Il n’a plus ses capacités, ni physiques, ni mentales pour administrer convenablement cette chambre. Il devrait prendre sa retraite », a déclaré Jean-Michel Nintcheu au moment de se déclarer candidat face à ce cacique du RDPC.

Il faut rappeler qu’en plus d’avoir passé 30 ans au perchoir, Cavaye Yeguié Djibril est continuellement élu député de l’Assemblée Nationale depuis 1973.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique