Cameroun – Parlement : Les partis politiques d’opposition à l’Assemblée nationale créent un groupe parlementaire dénommé « l’Union pour le Changement »

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Mar-2022 - 14h37   11731                      
5
Leaders de l'opposition PCRN
Cette nouvelle entité qui regroupe en son sein les députés des partis d’opposition représentés à la chambre basse du parlement, s’engage à placer le bien-être des populations au centre de ses préoccupations.

Les partis politiques de l’opposition représentés à l’Assemblée Nationale du Cameroun se serrent les coudes. Face à l’ogre Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) et sa majorité obèse, ils ont décidé de la création d’un groupe parlementaire dénommé « L’Union pour le Changement », lequel agira en quelque sorte comme un groupe de pression et une force de proposition. 

Cette initiative est l’émanation de la volonté de quatre partis politiques en l’occurrence le Social Democratic Front (SDF), le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), l’Union Démocratique du Cameroun (UDC) et l’Union des Mouvements Socialistes (UMS).

Les députés signataires de la déclaration officialisant sa création, s’engagent, dans le cadre des activités de ce groupe parlementaire, à : « être les défenseurs des intérêts du peuple camerounais à l’Assemblée nationale ; travailler pour la justice sociale et l’égalité des chances ; défendre et promouvoir le patriotisme économique ; combattre l’injustice et se tenir aux côtés des couches vulnérables et défavorisées ; veiller au rayonnement du Cameroun dans le monde ; légiférer et contrôler l’action du gouvernement dans l’intérêt suprême du peuple camerounais », renseigne document datant du 11 mars 2022 et rendu public ce lundi 14 mars 2022.

Il est par ailleurs signé de Cabral Libii, de Nourane Fotsing, de Rolande Ngo Issi…, du PCRN, de Joshua Osih, de Jean-Michel Nintcheu du SDF, de Pierre Kwemo de l’UMS, ou encore d’Adamou Koupit de l’UDC.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique