Cameroun – Parlement/Cavaye Yeguie Djibril «J’ai décidé de ne plus travailler avec Gaston Komba parce qu’il est devenu un opposant»

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Feb-2022 - 17h33   21257                      
72
Président Cavaye Yeguie Djibril Assemblée nationale
Avant de signer l’arrêté qui relève Gaston Komba de ses fonctions de Secrétaire général de l’Assemblée nationale, le président de la chambre basse du parlement a expliqué aux membres du bureau de l’auguste chambre au cours d’une réunion ce samedi 12 février 2022 à Yaoundé, les raisons pour lesquelles il a décidé de limoger l’ancien député RDPC du département du Nkam dans la Région du Littoral.

 

« J’ai été amené à saisir le chef de l’Etat pour lui dire clairement que je ne travaillerai plus avec Gaston Komba. C’est le chef de l’Etat qui nous l’avait proposé. Aujourd’hui, Monsieur Komba est devenu un opposant. Nous ne pouvons plus travailler avec lui. L’image de l’institution et de son chef est écornée et traînée dans la boue par le seul fait d’un fonctionnaire irrespectueux, méprisant et véreux » a expliqué l’homme de 82 ans qui préside aux destinées de l’Assemblée nationale depuis 30 ans.

Ce dernier a pris la décision ce samedi de relever Gaston Komba  de ses fonctions « pour fautes lourdes », soit quinze jours après la première décision qui suspendait de signature l’infortuné.

Écoutons dans l’audio de dix minutes ci-dessous, la déclaration à charge de Cavaye Yeguie Djibril contre son désormais ex Secrétaire général.

Cavaye Yeguie s'explique sur le limogeage de Gaston Komba (c) Assemblée nationale du Cameroun
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique