Cameroun - Partenariat: L’Ecole polytechnique de Douala et l’entreprise Multi Services et Matériels Industriels signent une convention pour la formation des élèves ingénieurs

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-May-2021 - 14h14   2381                      
0
Ecole polytechnique de Douala Facebook
Les deux partenaires ont paraphé leur accord le 11 mai 2021 au terme de la semaine de la jeune fille innovante et entreprenante organisée par ladite école.

L’Ecole nationale supérieure polytechnique de Douala (ENSPD) et l’entreprise Multi Services et Matériels Industriels (MSMI) s’accordent pour une formation en alternance des élèves ingénieurs. Les deux partenaires ont signé une convention cadre à cet effet le 11 mai 2021. C’était à la faveur de la semaine de la jeune fille innovante et entreprenante organisée par l’ENSPD.

Pendant une semaine, il a été question d’encourager et de motiver les futures femmes ingénieures à s’intéresser à l’innovation et à l’industrialisation. La femme ingénieure, a souhaité Audrey Chicot, doit elle-même assumer les challenges et exprimer son talent sur le plan de l’innovation et de la technologie. Pour la directrice générale de MSMI, «être femme et ingénieure est possible à condition d’identifier les atouts et fixer les indicateurs de performance pour vaincre tous les clichés sociaux et se hisser au sommet».

Les différents panelistes ont échangé sur la mixité et la parité dans le corps des métiers industriels. Question de faire comprendre aux apprenants (hommes et femmes) qu’ils ont le même potentiel, et doivent être prêts à affronter les défis de la technologie et de l’innovation dans les entreprises.

L’accord signé entre l’ENSPD) et MSMI augure de bonnes perspectives pour les jeunes ingénieurs. «Nous sommes ravis que nous puissions arriver à la signature de cette convention qui prévoit l’obtention des stages académiques par nos étudiants. Elle va favoriser la parité des genres entre filles et garçons», s’est réjoui le Pr Ruben Mouangue, directeur de l’ENSPD.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique