Cameroun - Pluralisme: Des ex militants du MRC à l’Ouest envisagent de créer un nouveau parti politique dénommé PSG

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Aug-2022 - 06h59   4776                      
8
Emmanuel Kueka capture d'écran
Le Parti Social pour la Gouvernance (PSG) est le nom donné à cette formation politique en gestation, à l’initiative d’Emmanuel Kueka, ancien militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) dans la région de l’Ouest.

Le microcosme politique camerounais devrait s’enrichir de l’arrivée dans les prochains jours d’un nouveau parti politique, dénommé Parti Social pour la Gouvernance (PSG). Le projet est porté par des anciens militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), dont l’un d’eux, Emmanuel Kueka, a été exclu du parti de Maurice Kamto à l’Ouest.

Ce dernier a confié chez nos confrères de Stopblablacam que les statuts les statuts et le programme de ce parti politique en gestation sont en cours d’écriture, et qu’à l’issue de cette étape, le dossier sera déposé auprès des services du ministère de l’Administration Territoriale pour la légalisation.   « On ne veut rien faire dans la précipitation parce que c’est un projet sérieux. On prend le temps de bien faire », a indiqué Emmanuel Kueka, qui assurera à n’en point douter le leadership de cette formation politique.

Il fait en effet  partie des frustrés du MRC, qui espéraient grandir en politique en briguant un poste électif à l’occasion des élections législatives et municipales de février 2020. Mais le patron politique du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) avait annoncé le boycott de son parti. Faisant des mécontents, qui ont pour certains, décidé de claquer la porte à l’instar de Célestin Djamen, qui a lancé son propre parti politique dans la foulée, dénommé Alliance patriotique républicaine (APAR).

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique