Cameroun - Politique: Le Député SDF Joshua Osih pense que la gouvernance de Paul Biya n’est «rien d’autre que de l’apartheid» 

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 03-Jan-2017 - 15h15   50208                      
2
Joshua Osih Archives
Selon le parlementaire, le régime au pouvoir à Yaoundé refuse un vrai dialogue depuis longtemps.

Lorsqu’on lui demande de commenter la partie du discours de fin d’année de Paul Biya consacré à la crise anglophone, le Député Social Democratif Front (SDF), Joshua Nambangi Osih, est dépité. Il accuse le Chef de l’État camerounais et son Gouvernement des pires choses.

Pour le Député du Wouri, le régime de Yaoundé refuse un dialogue sincère. «Nous ne souhaitons pas que ce pays se désintègre. C’est pour cela que depuis plusieurs années, nous demandons au Gouvernement d’avoir le courage que l’Afrique du Sud a eu, postapartheid pour essayer de résoudre ses problèmes. Et nous pensons que les Camerounais sont encore capables de se parler et de trouver des solutions politiques aux nombreux problèmes que nous avons», déclare le parlementaire ce 3 janvier 2017 sur les antennes de Radio France Internationale.

Lorsque l’intervieweur lui demande s’il est en train de comparer le Cameroun d’aujourd’hui à l’Afrique du Sud de la période d’Apartheid, l’honorable Osih répond par l’affirmative. «Nous pensons que c’est le cas. C’est pour cela que certaines personnes n’hésitent pas à dire que ce qui se passe entre la clique régnante du régime de Yaoundé et le reste des Camerounais ce n’est rien d’autre que de l’Apartheid. Nous pensons qu’il faut absolument qu’on se parle pour essayer de trouver des solutions durables à la souffrance des Camerounais», répond le vice-président du Social democratic front.

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique