Cameroun - Préparatifs de la CAN 2019: Les émissaires de la CAF annoncés à Bafoussam le 20 mars 2018

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Mar-2018 - 12h43   6821                      
1
Visite des inspecteurs de la CAF au stade de Limbe le 29 Juillet 2016 Archives
C’est en prélude à cette visite d’inspection, qu’Awa Fonka Augustine président du Comité local d’organisation de la CAN dans la Région de l’Ouest a fait une descente sur le site de Bafoussam, le 13 mars 2018.

C’est pour s’assurer que les travaux engagés pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 de football vont bon train et connaissent une certaine avancée qu’Awa Fonka Augustine, Gouverneur de la Région de l’Ouest a effectué une descente sur le site de Bafoussam. Car il faut savoir que la deuxième mission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) sera sur ledit site le 20 mars prochain.

Le quotidien Le Jour dans son édition du 14 mars 2018 indique qu’avant sa descente sur le terrain, le patron de de l’Ouest par ailleurs, président du Comité local d’organisation de la CAN (COCAN) de cette Région a tenu une réunion de suivi d’évaluation des travaux avec toutes les parties impliquées dans l’organisation de l’évènement sportif dans son territoire de commandement. Durant ces assises, rapporte notre confrère, les responsables en charge de la distribution de l’eau ont été pointés du doigt. Ils ont été présentés comme des personnes qui ne jouent pas pleinement leur rôle. Le Gouverneur leur a instruit d’améliorer leur service.

Awa Fonka Augustine a sommé le responsable de l’aéroport Bafoussam-Bamougoum de démarrer les travaux de sécurisation qui doivent être faits dans son institution. Il a par ailleurs inspecté les quatre stades retenus pour les entraînements par la CAF et quelques structures hôtelières. Rappelons que la première visite des experts de la CAF à Bafoussam a eu lieu le 15 janvier 2018. Et les suggestions faites par lesdits experts portaient sur l’amélioration des infrastructures.

Par ailleurs, on apprend des colonnes de notre confrère, que d’après des indiscrétions Philemon Yang le Premier Ministre pourrait lui aussi dans les prochains jours effectuer une visite d’inspection sur le site de Bafoussam.

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique