Cameroun - Processus électoral à la FECAFOOT: Seidou Mbombo Njoya annonce l'élection du futur président en octobre 2021

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Jun-2021 - 19h17   6107                      
2
Seidou Mbombo Njoya, président de la FECAFOOT FECAFOOT
Le président intérimaire de la FECAFOOT vient de rendre public le calendrier du processus électoral au sein de l'instance.

L'annonce était attendue depuis un moment par les acteurs du processus électoral à la Fédération Camerounaise de Football. Elle est tombée ce mercredi 16 juin 2021 dans un communiqué signé du président par intérim, Seidou Mbombo Njoya

Le 11 juin, la FIFA a validé les projets de nouveaux statuts, du code électoral et du code éthique. L'instance mondiale a aussi approuvé le projet de chronogramme des élections.

Ainsi, le mois de juillet 2021 sera consacré à la tenue des assemblées générales d'adoption des nouveaux textes et l'élection des membres des commissions indépendantes et des organes juridictionnels.

Suivront en août, les élections des membres des exécutifs dans les départements et les régions.

L'élection du nouveau président de la FECAFOOT est prévue en octobre 2021. Mais la date exacte reste à déterminer.

Communiqué élections à la FECAFOOT (c) FECAFOOT

Pour l'instant l'on ignore tout de l'identité des futurs candidats. Une chose semble cependant certaine, M. Mbombo Njoya, récemment promu vice-président de la CAF, devrait briguer un nouveau mandat après l'annulation en janvier dernier par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), du processus électoral qui avait conduit, en décembre 2018, à son arrivée à la tête de l'instance faîtière du football camerounais.

Les autorités espèrent que ce nouveau processus qui s'annonce sera moins contesté que les précédents et mettra un terme à une crise qui dure depuis 2013.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique