Cameroun – Protestation: Le MRC dénonce l’ « agression sauvage » de son coordonnateur national détenu à la prison centrale de Yaoundé

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jul-2022 - 14h52   2543                      
1
Pascal Zamboué Facebook
Dans un communiqué qu’il signe ce lundi, le secrétaire général du parti accuse un gardien de prison d’avoir déshabillé et déchaussé Pascal Zamboué dimanche alors qu’il se trouvait en compagnie de sa femme.

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC)  est en colère contre un agent de la Prison Centrale de Yaoundé. Dans un communiqué que signe ce 11 Juillet 2022 son secrétaire général Christopher Ndong, il dénonce une « agression du coordonnateur national chargé de l'implantation» Pascal Zamboué à la prison centrale de Yaoundé où il est détenu depuis bientôt deux ans.

« Le MRC porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que Monsieur Zamboue Pascal coordonnateur national du Parti en charge de l'implantation, otage du régime à la prison centrale de Yaoundé, a été sauvagement agressé et humilié ce 08 Juillet 2022 en présence de son épouse par le gardien de prison Nkoa en service dans cette prison immonde », écrit Me Ndong. Il poursuit : « ce gardien de prison tortionnaire  a déshabillé et déchaussé Pascal Zamboué devant sa femme sous le prétexte qu’ils étaient assis su un banc du greffe, banc qui était pourtant à moitié vide. Jusqu’où iront-ils avec ces traitements inhumains sur les militants du MRC injustement incarcérés ? ».

Et, concluant son propos, le secrétaire général du MRC indique que son parti « s’insurge contre cette déshumanisation et demande la libération immédiate et ans condition de tous ses militants injustement et illégalement détenus dans les prisons  du Cameroun ».      

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique