Cameroun - Réaction/André Luther Meka (RDPC) au sujet d'Ernest Obama: «Il crée plus de problèmes qu'il n'arrange. C'est un flingueur»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Sep-2022 - 10h45   5823                      
0
André Luther Meka Facebook
Le sociologue et expert en communication s’insurge contre les dernières sorties du chef du département de la communication. Il est ulcéré par ses attaques contre des personnalités publiques au nombre desquels des journalistes.

André Luther Meka n’a pas beaucoup aimé les dernières sorties médiatiques du chef du département de la communication de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Ernest Obama. Le communicant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) a exprimé son dégoût dans une publication sur son compte Facebook  ce matin. Il estime  que l’ancien journaliste de Vision 4 viole les règles de sa profession et soutient qu’il doit réviser ses leçons.  

« Cela s'apprend autant dans l'exercice du journalisme que dans les cours pratiques du journalisme. Il est interdit dans la déontologie du journalisme de s'attaquer à un confrère. Ce sont les lois de la corporation.C'est Ernest Obama qui doit rentrer à l'école du métier et de la communication. Il crée plus de problèmes qu'il n'arrange. C'est un flingueur. Et la spécialité des flingueurs c'est qu'il crée des fronts partout et par conséquent multiplient les inimitiés qui se dressent contre le produit et label Eto'o qu'il doit vendre », explique celui qui est à la fois diplômé de sociologie, communication et enseignant de l’enseignement technique

André Muther Meka déplore l’ampleur des dégâts ainsi causés  et appelle  la FECAFOOT à revoir l’orientation de sa communication. « Hier, il a jeté un activiste anarchiste universitaire à la vindicte populaire, tout en ternissant l'image des érudits de la science du droit au passage. Aujourd'hui il insulte un cadre d'une chaîne de télévision. C'est la catastrophe!!!! Un désastre communicationnel!!! Que cela soit clair, la communication est une science qui a70% de sciences et 30% de l'art, c'est à dire stratégies, théories et méthodes. Qui viendra nettoyer ces indélicatesses? Y'a-t-il un professionnel à la Fecafoot pour recentrer la communication? », s’interroge le militant du parti au pouvoir ».

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique