Cameroun – Réactions: La nomination de Bernard Tchoutang à la FECAFOOT amuse la toile

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Sep-2022 - 16h24   6643                      
5
Bernard Tchoutang Facebook
L’accueil réservé à la nouvelle depuis lundi soir oscille la plupart du temps entre moqueries et incompréhension.

La nomination de l’ancien Lion Indomptable Bernard Tchoutang comme superviseur des séances de sport à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) par SamuelEto’o Fils est abondamment commentée depuis lundi soir sur les réseaux sociaux. En général, ceux qui en parlent se montrent ironiques.  L’auteur féru de culture et d’histoire politique  Arol Ketch a posté des textes offensifs. En voici quelques-uns : « Bernard Tchoutang , nommé superviseur des séances de sport à la FECAFOOT Nous on cherche le nyama, le nyama personne ne yamo le nguémé  Même s’il faut devenir danseuse, ce n’est pas grave ! La terre ne sera plus jamais propre !  La terre est sale ! Si è ne mvit  ! », « Quand Tchoutang Bernard critiquait Sam Soya parce qu'il n'était pas encore Président de la FECAFOOT. La famine c'est un faux way heinn  La terre est sale. Si è ne mvit. »,

Le journaliste-animateur Yannick Renaud Kwakap tourne en dérision l’acte de nomination en ces termes : « Comme je disais...On comprend mieux maintenant ! Pour une fois je suis d'accord avec Samuel ! Il fallait vraiment un "prof de danse" à la Fécafood ».

Norbert Kamgaing Lele, un fan de Samuel Eto’o qui s’est entre temps désolidarisé de certains de ses actes poste : « Mon 6ème petit-fils me demande si le contrat de Bernard Tchoutang avec la Fecafoot est à durée indéterminée ou si c’est un One Shot pour le dépannage. Qui pour SOUCHEMENT me Helep ? ». Pour sa part,  le religieux catholique Ludovic Lado fait mine de rechercher lui aussi un poste. « Si Eto'o me nomme même aumônier des Lions, quoi va faire ? Voilà que Tchoutang a eu sa part ! », écrit-il sur son compte Facebook tandis que d’autres détracteurs de Tchoutang lui rappellent à travers textes et vidéos ses diatribes contre son bienfaiteur Eto’o.  

D’ailleurs, l’ex feu follet des Lions Indomptables du Cameroun a tenu à exprimer sa gratitude à travers un message posté cet après-midi sur Facebook. Voici ce que Bernard Tchoutang a écrit : « Je viens par ce mot, exprimer toute ma gratitude à l'endroit de la grande famille Fecafoot - Officiel , pour cette confiance mise en ma personne. Merci particulier au président Samuel Eto'o qui, soucieux du bien être et de la productivité de son équipe, me fais honneur en me confiant celle-ci, en tant que coach sportif et responsable de l'équipe fecafoot vétérans, constituée de tous les anciens lions indomptables travaillant en son sein ».

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique