Cameroun - Récriminations: Sam Séverin Ango déclare que son ancien parti le MRC, lui doit de l’argent

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Sep-2022 - 19h56   6438                      
1
Sam Séverin Ango Sam Séverin Ango
Invité ce 6 Septembre 2022 sur (ABK Radio) l’antenne qui l’emploie, en tant qu’acteur politique, le président de La Nationale a évoqué des souvenirs de son passage au sein de cette formation de l’opposition.

C’est un Sam Séverin Ango très remonté  contre le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) qui s’est exprimé ce 6 Septembre 2022 sur ABK Radio, l’antenne qui l’emploie. Invité de la Matinale pour parler de son activité d’homme politique,  le journaliste est notamment revenu sur son passage au MRC de 2019 à 2020. L’ancien de Canal 2 et Equinoxe Télévision a laissé entendre qu’il avait refusé une offre alléchante et choisi de rejoindre le parti que dirige Maurice Kamto. « Je suis allé au MRC en choisissant de prendre des risques. J’avais déjà des propositions mirobolantes de la part de Bello Bouba Maigari. On était déjà tombés d’accord. Il me recrutait dans une grosse entreprise de  la place, il me donnait les moyens en millions de Francs CFA pour faire sa campagne dans le Sud. J’ai refusé cela unilatéralement pour aller au MRC où j’ai dépensé de l’argent », dit Ango. Il poursuit, ajoutant qu’il n’a pas pu récupérer son dû.

Il clame qu’il s’agit de l’argent qui devait servir à payer les frais de location de voitures mises à la disposition du MRC. « Jusqu’à ce jour, Alain Fogué (trésorier du parti)  me doit de l’argent. On utilisait toutes les voitures. Je mettais toutes les voitures de mon couple dans le cadre de  la campagne. Les 4X4, Land Cruiser, toutes les Nissan …Je dois le dire  ici », martèle l’ancien chargé de communication de la SOCAM  et de l’AFC. Il en veut particulièrement à Maurice Kamto.  « Monsieur Maurice Kamto  n’est jamais venu même nous remercier. Pas même lorsqu’on m’a versé de l’eau.  Il le savait, il n‘est jamais venu. Je l’ai rencontré avec le Docteur Appolinaire Oko dans sa résidence de Yaoundé une seule fois. J’étais déjà presque sorti. Je lui ai dit : « monsieur le président, je peux rester à deux ou trois conditions. Je veux le secrétariat national à la communication est-ce que j’ai le profil oui ou non ? Il a dit : « oui, vous avez le profil ». .Je voulais être le visage et la voix du MRC. Est-ce que vous vous rendez compte ? Il ne l’a pas fait », s’indigne le président du parti politique d’opposition La Nationale.

Sam Séverin Ango rapporte qu’il lui a été suggéré d’aller se battre dans sa région d’origine, le Sud, afin d’en devenir  «le régional du MRC ».  Mais ce challenge ne l’intéressait pas forcément. « Ce  n’était pas mon truc. Je me bats pour une République exemplaire, pour que chacun soit à sa place. On doit respecter les profils. Ca c’est mon combat. Donc, quand je suis quelque part, qu’on me donne ma place !  Jusqu’à ce jour je n‘ai aucun souci avec le MRC », a-t-il fait savoir, accusant au passage certains de ses anciens camarades de lui en vouloir.  « C’est eux qui ont un souci avec moi. Parce qu’il y en a aujourd’hui qu’on invite dans mon émission, ils ne viennent pas. Ils disent : « tant que c’est lui le journaliste, je ne viens pas ». Les gens du MRC  sont intolérants quelque part », regrette Ango.

L’homme exclut toute idée d’alliance de son parti avec le MRC. Il explique qu’au sein de La Nationale,  « des gens sont opposés à toute forme d’alliance avec le MRC »,   

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique