Cameroun - Représailles: Un jeune homme interpellé suite à des propos injurieux à l'égard de Paul Biya et de ses ministres

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jun-2021 - 15h50   18367                      
56
Jeune homme mis en cause Anonyme
Le concerné, employé de la PHP de Njombe-Penja dans le Moungo, est actuellement entre les mains des services de sécurité.

Il pourrait bien être une victime collatérale du scandale du Covidgate. Un jeune homme, la trentaine sonnée, vient d'être appréhendé par les services de sécurité à Njombe-Penja, département du Moungo, dans la région du Littoral.

Cet employé des plantations de banane plantain de la PHP (Plantations du Haut Penja) a réalisé une courte vidéo dans laquelle il profère des propos injurieux à l'égard du Chef de l'Etat et des membres du gouvernement.

Il leur reproche le détournement présumé d'une partie des 180 milliards de FCFA alloués par le Fonds Monétaire International (FMI) dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

Le mis en cause tient des propos particulièrement offensants vis-à-vis de Paul Biya et de ses ministres, y compris leurs parents de sexe féminin. Pour des raisons d'éthique, Cameroon-Info.Net s'interdit de ralayer les propos mis en cause.

Le jeune homme en profite pour dénoncer un salaire mensuel de 32 000 FCFA qu'il percevait pour plus de 9 heures de travail au quotidien.

Il n'a donc pas fallu du temps pour que ce dernier soit interpellé, en compagnie de deux de ses amis, a appris Cameroon-Info.Net.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique