Cameroun - Résurgence du choléra: Déjà cinq morts dans le Littoral et le Sud-Ouest

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Feb-2022 - 09h31   4158                      
3
Des malades de choléra Archives
De nombreux cas sont hospitalisés dans les deux régions depuis le 31 janvier 2022.

Trois morts sur les 25 cas enregistrés à l’hôpital du district de Buea (Sud-Ouest). Deux morts sur les 12 cas déclarés à Melong et hospitalisés à l’hôpital régional de Nkongsamba (Littoral). C’est le triste bilan de l’épidémie du choléra qui a refait surface depuis le 31 janvier dernier dans les deux régions.

Les autorités appellent le personnel médical à se mobiliser pour soigner les malades. Elles invitent les populations à la vigilance et leur recommandent le strict respect des mesures d’hygiène. Il s’agit notamment du lavage systématique des mains à l’eau propre et au savon avant et après les repas, ainsi qu’au retour des toilettes, l’utilisation des toilettes, la potalisation de l’eau avant sa consommation.

Une campagne de vaccination est par ailleurs annoncée par le gouvernement du 18 au 23 février prochains. Après sa résurgence en octobre 2021, le choléra avait atteint quatre (Centre, Sud, Sud-Ouest, Littoral) des 10 régions du pays. Fin 2021, l’épidémie avait fait 13 morts à Yaoundé (Centre) et Ekondo-Titi (Sud-Ouest). Maladie diarrhéique épidémique strictement humaine, le choléra est causé par le vibrion cholérique. Une maladie généralement considérée par les professionnels de la santé comme une maladie de l’insalubrité.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique