Cameroun - Rétropédalage: Les Lions indomptables seront encore habillés en Coq Sportif pour les matches avant la Coupe du Monde .

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Sep-2022 - 20h54   4743                      
5
Les Lions indomptables à Blida Fédération algérienne de fo
La Fédération camerounaise de football explique que c’est la conséquence du retard dans la livraison des nouveaux équipements de la marque One All Sport.

L’équipe nationale fanion du Cameroun a pris ses quartiers à Séoul en Corée du Sud depuis le samedi 17 septembre 2022 pour un stade préparatoire à la Coupe du monde Qatar 2022. Pendant ce regroupement, les Lions indomptables vont jouer deux matches amicaux internationaux respectivement contre l’Ouzbékistan (le 23 septembre) et contre la Corée du Sud (le 27 septembre).

A cette occasion, le capitaine Vincent Aboubakar et ses coéquipiers se présenteront devant leurs adversaires respectifs avec des équipements de la marque Coq sportif et non avec ceux du nouvel équipementier recruté récemment par la Fecafoot. L’instance explique cette situation rocambolesque par le retard dans la livraison des nouveaux équipements de la marque One All Sport.

«A l’attention des supporters des Lions indomptables : les nouveaux équipements de marque ONE ALL SPORT fournis par l’équipementier sélectionné par la Fédération camerounaise de football seront étrennés en novembre prochain à la Coupe du monde de football Fifa QATAR 2022. En attendant, selon une disposition contractuelle stipulant que notre ex co-contractant dispose d’un délai de 6 (six) mois à compter de la date de résiliation du contrat pour écouler les stocks de produits fabriqués avec nos signes distinctifs, réciproquement, nos équipes nationales sont parfaitement en droit d’utiliser les équipements actuels jusqu’à la Coupe du Monde. Le temps pour notre nouvel équipementier de livrer les nouveaux produits attendus par les supporters des Lions indomptables. Il n’y a donc pas de souci à se faire. Nous serons prêts en temps et en heure à la Coupe du monde où le Cameroun tiendra son rang. A nos compatriotes de bonne foi, nous demandons un peu de patience. Aux autres, nous les exhortons à l’union sacrée pour un Cameroun qui gagne » a expliqué Ernest Obama, le responsable de la communication de la Fecafoot, dans une mise au point publiée ce mardi 20 septembre 2022.

Cette situation relance la polémique autour de la décision de Samuel Eto’o fils, le président de la Fecafoot de mettre un terme au contrat qui liait l’instance à Le Coq sportif. Les deux parties sont d’ailleurs au tribunal parce que la marque française de sport conteste la rupture unilatérale dudit contrat.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique