Cameroun: Samuel Eto’o rencontre les influenceurs du septentrion pour parler de la Coupe du monde de football Qatar 2022

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Sep-2022 - 05h25   8047                      
9
Eto'o face aux influenceurs du Septentrion Fecafoot
Lorsque le président de la Fédération camerounaise de football avait convié dans un restaurant chic de Yaoundé au mois d'août 2022 des influenceurs pour parler de la communication sur la destination Qatar pays hôte de la prochaine Coupe du monde du 20 novembre au 18 décembre, des voix s’étaient élevées pour dénoncer l’absence des influenceurs qui résident dans le septentrion du Cameroun parmi les invités.

«LE GRAND NORD OUBLIÉ DANS L'OPÉRATION DE COMMUNICATION DE LA FECAFOOT. Après quand les gens vont parler certains vont dire que ohhh les nordistes aiment séparer le Cameroun. Voila une cérémonie où le président de la Fecafoot - Officiel s'est entretenu avec les influenceurs, blogueurs, comédiens et artistes camerounais sur les différents packagings que propose la Fecafoot - Officiel pour les supporteurs à travers les réseau sociaux pour la préparation de la coupe du monde au Qatar. Mais malheureusement aucun influenceur, ni comédien, ni artiste, ni blogueur du septentrion n'y a été convié. On se demande pourquoi donc ??? N'avons-nous pas des influenceurs, blogueurs, comédiens, artistes de qualité qui puissent s'adresser au public du septentrion ?? » s’était insurgé l’internaute Hamid Yaya dans une publication sur les réseaux sociaux.

« Je ne vous ai pas oublié » a semblé réagir ce dimanche 4 septembre 2022 Samuel Eto’o fils, Ambassadeur de la Coupe du monde Qatar 2022, qui a rencontré à Garoua, les influenceurs du septentrion.

«Il en a profité pour leur exprimer ses remerciements pour le soutien que chacun apporte au développement du football camerounais. Samuel Eto’o a promis d’organiser un dîner avec les influenceurs de la partie septentrionale du pays avant la Coupe du Monde au Qatar. Les influenceurs présents à la rencontre ont été invités par le président de la Fédération camerounaise de Football au stade Roumdé Adjia pour vivre le match qui oppose le Cameroun à la Guinée équatoriale » a expliqué le service de presse de la Fecafoot.

En sa qualité de président de l’instance faitière du sport roi camerounais, Samuel Eto’o fils s’est rendu ce dimanche 4 septembre dans la ville chef-lieu de la Région du Nord pour vivre en direct le match retour du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2023. Le match disputé en nocturne au stade Roumdé Adja s’est soldé par la victoire du Cameroun devant la Guinée équatoriale sur le score de deux buts à zéro. Battus un but à zéro au match aller disputé il y a une semaine à Malabo, les Lions A’ du Cameroun se qualifient finalement pour la phase finale prévue du 08 au 31 janvier 2023 en Algérie.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique