Cameroun – Sanction: Le Conseil National de la Communication inflige un avertissement à Jean-Pierre Amougou Belinga

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Mar-2022 - 18h36   15854                      
0
Joe Chebonkeng Archives
L’instance de régulation a planché sur 5 cas lors de sa 33ème session tenue le 17 Mars 2022 à Yaoundé.

Le Conseil National de la Communication vient de prononcer des sanctions contre des responsables de médias et leurs communicateurs. Dans son journal de 17 heures de ce 18 Mars 2022, le Poste National de la CRTV est revenue sur les grandes décisions de la 33ème session tenue le 17 Mars à Yaoundé sous la présidence de son principal dirigeant Joe Chebonkeng Kakabubse.   

L’instance a jugé cinq affaires. Elle a ainsi infligé un avertissement au directeur de publication du quotidien économique ECOMATIN Emile Fidieck à Bidias ainsi qu’au journaliste Franck Kun. Ces sanctions font suite à la plainte du directeur  des agences Sammy’s Creation et Rêves voyages Avinash Omprakash Hingorani. Le président directeur général du Groupe L‘Anecdote Jean-Pierre Amougou Belinga reçoit un avertissement.  Son employé,  le journaliste Christophe Bienvenu Bia Nama de la télévision Vision 4 est suspendu pour deux mois. La chaîne se fait taoer sur les doigts à cause de la diffusion d’un reportage contenant des propos et des images à caractère obscène dans le 20 heures du 8 Novembre 2021.

La procédure initiée par CONGELCAM contre LA VOIX DES DECIDEURS se conclut par un non-lieu. La plainte du maire de Nitoukou contre le journal L’Ouragan ne prospère pas pout vice de forme. Elle a été  jugée « irrecevable ».  Même sort pour la plainte de Jean Pierre Ekani, le  coordonnateur national des Eglises Frontières Globales, démembrement d’Africa Life Word Mission, contre l’organe de presse écrite Midi Libre et son directeur de publication.

Le Conseil National de la Communication a relevé le manque de professionnalisme dans le traitement de l’information et a appelé les journalistes à plus de conscience professionnelle.

  

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique