Cameroun – Solidarité: Du soutien et des cadeaux pour près de 600 orphelins et filles-mères déplacées des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Dec-2021 - 18h42   6059                      
2
Un orphelin reçoit un cadeau Pierre Arnaud NTCHAPDA
La 2ème édition de la cérémonie d’Arbre de Noël initiée par l’association Les Nouvelles Femmes Dynamiques Africaines a eu lieu le dimanche 12 Décembre 2021 à la Maison du Parti de Bonanjo, à Douala.

 Les enfants ont besoin d’un parent. Les enfants ont besoin de nous. Ne pleurez plus sachez que nous sommes seuls ». Ces mots sont de Madame Lemeche, la représentante du préfet du Wouri  à la deuxième édition de la cérémonie d’Arbre de Noël organisée par  l’association Les Nouvelles Femmes Dynamiques Africaines organisée le 12 Décembre 2021 à la Maison du Parti de Bonanjo, à Douala. Les bénéficiaires sont les enfants déplacés et les jeunes filles mères abandonnées à la suite de la crise sécuritaire qui sévit au Nord-Ouest et au Sud-Ouest.  

 500 orphelins issus de 12 orphelinats et 40 filles-mères déplacées  reçoivent  des mains de l’association  Les Nouvelles Femmes Dynamiques Africaine et de leurs partenaires  (Afriland First Bank,  Les Brasseries du Cameroun et Jacky Felly Nafack Institute of Technology ) des vêtements, des seaux, du riz, du pain, du savon, des cadeaux emballés. La manifestation est animée par u chœur d’enfants et  des vedettes de la musique camerounaise à l’instar de Longue Longue, Saint-Bruno, Dj Gérard Ben, Witty Minstrel. L’humoriste Fingon Tralala n’est pas en reste au cours de ces festivités co-présentée par  le célèbre animateur radio –TV Tchop Tchop.  

Valérie Kamgang Tchedjou la présidente de l’association qui organise l’arbre de Noël aimerait demande  aux parents d’enfants de ne pas les abandonner dans la bataille pour assurer de meilleures conditions aux orphelins et aux jeunes filles-mère abandonnées. Elle promet de « toujours de donner de la joie à ces enfants ».  Dans le cadre de ses actions en faveur leurs protégés, elle compte plusieurs emplois trouvés aux filles déplacées internes. L’association  continue de solliciter les chefs d’entreprises. Elle aimerait  qu’ils recrutent davantage de jeunes filles défavorisées en quête d’emploi pour subsister.   

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique