Cameroun - Stade Olembe: Le ministre des Sports se dit satisfait de la remobilisation des effectifs sur le chantier

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Apr-2021 - 07h53   3070                      
0
Stade Olembé Capture d'écran
Le nombre d'ouvriers est passé de 187 à 347 en l'espace d'une semaine.

Pose des carreaux, crepissage, les ouvriers présents sur le chantier s'attelent aux travaux de finitions au niveau 1 du stade Olembe le 15 avril 2021. Au cours de la visite de quelques compartiments du stade, le ministre des Sports et de l'Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, se réjouit de voir ce qu'il appelle une remobilisation des effectifs.

 «En une semaine, les effectifs ont pratiquement doublé. C'est à dire les effectifs de personnels, de cadres et d'ouvriers, ceci dans le cadre des différents corps de métiers qui sont à l'œuvre sur ce chantier. Nous serons ainsi passés de 187 à 347 personnels aujourd'hui», constate Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l'Education Physique. 

Le patron des Sports espère au moins 500 ouvriers mobilisés sur le site la semaine prochaine, afin d'achever les travaux restants. «Au niveau des aires de jeux, elles sont toutes praticables depuis plus d'une semaine. Les travaux intérieurs sont en cours. Comme vous avez pu le constater, les équipes travaillent dans toutes les zones de tous les étages», fait savoir Yoann Ropital, chef projet de Magill construction. 

Le taux d'avancement du chantier est évalué à 90%. Les 10% restants sont d'une importance capitale selon le ministre des Sports. «Il est question de mettre le turbo puisqu'il s'agit des finitions. Et qui dit finitions dit finesse, qui dit finitions dit rigueur et une attention particulière pour les détails et l'esthétique». 

Les travaux avaient connu un ralentissement faute de moyens financiers. Les 6,3 milliards FCFA dont le président de la République a autorisé le deblocage en faveur de Magil Construction, sont imminentes, a rassuré le patron des Sports. 

Les sous-traitants de l'entreprise adjudicataire ont également fait le point sur l'état d'avancement de leurs travaux. Ils ont tous indiqué être à 80% des travaux. 

Narcisse Mouelle Kombi recommande à l'entreprise adjudicataire de faire le maximum pour que le stade soit prêt avant la cérémonie de tirage au sort prévue le 25 juin prochain.

Voici le communiqué publié par le ministère des Sports 

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique