Cameroun – Succession présidentielle/Guibaï Gatama (Activiste politique): «Quand nous reviendrons au pouvoir, la route Ngaoundéré-Garoua sera bitumée»

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jul-2022 - 11h22   6815                      
2
Guibai Gatama archives
Le Coordonnateur du « Mouvement 10 millions de Nordistes » fustige à travers sa sortie ce mercredi 13 juillet 2022, le laxisme du gouvernement, de l’ostracisme des régions septentrionales dans l’exécution des projets routiers.

L’activiste politique Guibaï Gatama, Coordonnateur du « Mouvement 10 millions de Nordistes », jette à nouveau un pavé dans la marre, à travers un message publié ce mercredi 13 juillet 2022 sur son compte Facebook. « Il y a un chanteur-là qui chante « Quand j’aurais l’argent… ». Moi je chante « quand nous reviendrons au pouvoir, la route Ngaoundere-Garoua sera bitumée ; Maroua-Kousseri, bitumée; Fotokol-Maltam, bitumée… Quand nous reviendrons au pouvoir, l’équilibre régional sera respecté joukaaaaaa (sic) », a lâché le directeur de publication du journal « L’œil du Sahel ».

Il parodie ainsi le rappeur camerounais Ko-C et son dernier single « Quand j’aurais l’argent », pour poser dénoncer le laxisme du gouvernement dans la gestion des projets routiers d’importance dans la partie septentrionale du pays. A propos de la route Ngaoundere-Garoua longue de 278km, les travaux de réhabilitation ont été récemment suspendus par le maitre d’ouvrage qui est le ministère des Travaux publics, en raison d’imperfections relevées à certains endroits, notamment la dégradation de la chaussée déjà revêtue de bitume, alors que le taux d’exécution du chantier par l’entreprise Bernis S.A est de 73%. La réhabilitation de cette route a été lancée en 2020 pour un montant global de 2,6 milliards de FCFA.

Au sujet de la route Maroua-Kousseri (224,3km), l’insécurité est l’un des plus grands facteurs qui empêchent l’évolution des travaux.

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique