Cameroun - Tanière des Lions A’: L’énigme Jacques Zoua, incompréhensible même pour son propre papa

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Jan-2021 - 12h32   12758                      
0
Jacques Zoua Archives
«Il m’a appelé très tôt le matin (24 janvier, jour de match contre le Burkina Faso, ndrl), il m’a dit que les médecins ont tout fait pour qu’il joue le match. Curieusement, je ne le vois pas au terrain, je ne comprends rien», dixit Pierre Dambe, le papa du capitaine des Lions indomptables A’, presque invisible sur le terrain du premier tour du Championnat d’Afrique des Nations 2021 de football.

Depuis le coup d’envoi de la sixième édition du CHAN, les attaquants camerounais sont muets. Les deux buts qui ont propulsé les Lions Indomptables au second tour, ont été marqués par un défenseur.

La sélection camerounaise compte pourtant dans son effectif, des attaquants expérimentés comme Jacques Zoua. En outre, l’ex-buteur de Coton sport de Garoua, s’est vu confier le brassard de capitaine. Un statut qu’il a fièrement endossé jusqu’ici, pendant toutes les conférences d’avant match. Mais, paradoxalement, le champion d’Afrique 2017 avec la sélection fanion, n’est apparu sur la pelouse qu’une fois, pour le match de la première journée contre le Zimbabwe. Son absence lors du match suivant, contre le Mali, avait fait naitre la rumeur selon laquelle, il fait les frais de sa fronde pour revendiquer le versement des primes. Rumeur démentie par le joueur lui-même et l’entraineur en chef, Martin Ndtoungou Mpile. Ce dernier a expliqué que son avant-centre était absent pour cause de blessure, et qu’il signera son retour au troisième match contre le Burkina Faso. Contre toute attente, le joueur n’a pas été aligné hier contre les Etalons A’. Une nouvelle absence qui a jeté le trouble au sein des supporters.

«Il m’a appelé très tôt le matin (24 janvier, jour de match contre le Burkina Faso, ndrl), il m’a dit que les médecins ont tout fait pour qu’il joue le match. Curieusement, je ne le vois pas au terrain, je ne comprends rien», a déclaré à l’antenne de la Crtv-Radio, Pierre Dambe, le papa de Jacques Zoua. «Au vu de son gabarit, de sa taille, et son expérience, il pouvait beaucoup apporter à l’équipe du Cameroun», a renchéri, avec une voix pleine de déception, Prosper Dambe, frère cadet de l’attaquant international.

Alors, est ce qu’il y a un problème Jacques Zoua dans la tanière des Lions indomptables A’ ? «Il n’y a pas un problème Jacques Zoua. Il n’a pas joué aujourd’hui, parce qu’il n’est pas encore au top de sa forme. Il a encore un bandage au niveau de la cuisse.il est suivi par le médecin, et au regard de l’intensité du match, je n’ai pas voulu l’exposer, j’ai préféré qu’il continue à suivre les soins du médecin. Donc, en fait, il n’y a aucun problème Zoa», a expliqué l’entraineur en chef dans une interview diffusée ce lundi 25 janvier 2021 au poste national.

Les fans du joueur espèrent son retour au prochain match des Lions indomptables A’, prévu samedi 30 janvier dans le cadre des quarts de finale à élimination directe.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique