Cameroun - Terrorisme : La secte islamiste Boko Haram attaque l'hôpital chrétien de Mada (Extrême-Nord) et tue un homme

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Jul-2022 - 11h03   6150                      
0
Voiture incendié à l'hôpital de Mada par Boko Haram Semble TV/Twitter
L'assaut terroriste s'est déroulé dans la nuit du vendredi 1er juillet au samedi 2 juillet 2022, et au cours de l'opération, le vigile de l'hôpital a été tué.

La secte islamiste Boko Haram a frappé dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 juillet 2022, à Mada dans la commune de Makary, département du Logone et Chari, région de l'Extrême-Nord. Le journal "L'oeil du Sahel" l'a annoncé samedi matin sur son compte Facebook.

L'hôpital de la mission helvétique de Mada a été la cible de cette attaque, au cours de laquelle le vigile a été tué, et un véhicule incendié, avant l'intervention des Forces de défense et de sécurité. La localité de Mada avait été plus ou moins épargnée par cette guerre, jusqu'à l'attaque de cet hôpital chrétien. 

L'organisation "Humanity Purpose" croit savoir que la secte islamiste a adopté une nouvelle tendance, celle de s'attaquer "aux infidèles dans leur waliyya". L'organisation révèle par ailleurs que cette attaque intervient deux semaines après celle de deux villages de Darack qui visait une communauté chrétienne, même si elle n'a pas été officiellement revendiquée. 

Les attaques de Boko Haram continuent d'être enregistrées à l'Extrême-Nord avec à la clé des pillages, des vols de bétails et des tueries. Il y a une semaine d'ailleurs, les terroristes ont ôté la vie à deux militaires à bord d'une moto, dans un guet-apens sur la route de Boudoua-Limani. Ils ont emporté les armes et la moto. 

Tweet de Sembe TV (c) CIN



Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique