Cameroun - Trafic: Des ressortissants camerounais impliqués dans un trafic de faux tests négatifs au Covid-19 en France

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Nov-2020 - 08h51   16448                      
27
Un Boeing 777 d'Air France à Roissy en juin 2019 AFP/Archives/JOEL SAGET
Ces derniers ont été interpellés par la police Française il y a de cela quelques jours.

La crise sanitaire liée au coronavirus ne fait pas que des malheureux. Des individus aux intentions malveillantes ont réussi à tourner la situation à leur avantage en mettant sur pied un business juteux et lucratif. En effet, dans l’une de ses éditions du journal diffusée en milieu de semaine dernière, la chaine publique française France 2 rapporte que plusieurs ressortissants camerounais et béninois seraient impliqués dans un trafic de faux tests négatifs au Covid-19, qu’il revendaient aux voyageurs refoulés par les compagnies aériennes après avoir été testés positifs au virus.

«Ils profitaient de la pandémie au cœur de l’aéroport de Roissy Charles De Gaulle, à la frontière aérienne juste avant le décollage. Les passagers à destination de certains pays doivent présenter un test négatif au coronavirus. S’ils sont positifs, ils sont refoulés par les compagnies aériennes. C’est là qu’intervenaient les faussaires. Aux voyageurs désemparés, ils proposaient un faux test PCR. Logo d’un laboratoire, nom du médecin, numéro de dossier, résultats (négatif au Covid-19), mais le nom et le prénom ont été modifiés. En tout au moins 200 faux documents ont été vendus aux voyageurs pour une somme allant de 100 à 150 euros par test», indiquent nos confrères.

Après une enquête qui a duré plusieurs semaines, la police aux frontières de l’aéroport de Roissy a mis la main sur 7 personnes dont l’identité complète n’a pas été dévoilée. On sait tout de même que ces dernières sont originaires du Cameroun et du Benin. À en croire France 2 une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny pour faux et usage de faux et complicité d’escroquerie. Les mis en cause risquent 5 ans de prison et 350 000 euros d’amende

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique