Cameroun - Tribunal: Le procès en appel des détenus du MRC renvoyé au 20 octobre 2022 (vidéo)

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Sep-2022 - 14h37   11570                      
26
Maurice Kamto, Olivier Bibou Nissack et Alain Fogue Facebook
La première audience de cette affaire qui oppose les prisonniers du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun au Commissaire du Gouvernement a eu lieu ce jeudi 15 septembre 2022 à la Cour d’Appel du Centre.

L’ambiance était très peu ordinaire au palais de justice de Yaoundé cette matinée du jeudi 15 septembre 2022, lors de l’ouverture de la première audience du procès en appel des détenus du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) à la Cour d’Appel du Centre. Et pour cause, le président du MRC, Maurice Kamto, avocat de profession, s’est constitué aux côtés du collectif Mme Sylvain Souop, pour défendre ses camarades arrêtés et condamnés à 5 et 7 ans d’emprisonnement lors des marches pacifiques du 22 septembre 2020.

Les militants et sympathisants du MRC, proches des détenus, se sont massivement mobilisés pour vivre ce procès, qui a été renvoyé pour le 20 octobre 2022. Ce qui a le plus captivé l’attention, c’est la mobilisation du guide du MRC dans un procès, chose rare de la part de cet avocat érudit.

Les militants massés à l’extérieur du Tribunal ont fait montre de leur détermination à poursuivre leur combat pour le changement et la quête du pouvoir, à travers des chansons à la gloire de leur président Maurice Kamto.

Voici un extrait d’une vidéo sur l’ambiance au tribunal :

 

Ambiance au Palais de justice de Yaoundé (c) Facebook
Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique