Cameroun - Université de Dschang (Ouest): Après le Pr Maurice Tsalefac, le Dr Martin Sanou Sobze décède aussi de Coronavirus

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-May-2021 - 12h25   3829                      
3
Martin Sanou Sobze Facebook/UDs
Le vice-Doyen à la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques en charge de la Scolarité et du Suivi des Etudiants, s’en est allé dans la nuit du 23 au 24 mai 2021, un mois après la disparition du Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, emporté par le Covid-19.

La faucheuse de l’heure, la pandémie de Coronavirus, a encore frappé au sein de l’Université de Dschang (Ouest). Après le Pr Maurice Tsalefac, Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, emporté par le Covid-19 le 18 avril 2021, le Dr Martin Sanou Sobze lui emboite le pas. Le vice-Doyen à la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques en charge de la Scolarité et du Suivi des Etudiants de cette institution universitaire s’en est allé dans la nuit du 23 au 24 mai 2021, terrassé par le Covid-19 à l’hôpital général de Douala (Littoral).

«Atteint d’insuffisance respiratoire, il y a quelques jours à l’hôpital de district de Dschang, il est transféré d’urgence à l’hôpital général de Douala sous assistance respiratoire, structure dans laquelle il est testé positif à la Covid-19. Malgré l’attention particulière du personnel médical et de sa famille, la mort a eu raison sur lui», renseigne les services de communication de l’université.

En effet, le Dr. Martin Sanou Sobze était Enseignant-chercheur à la Faculté des Sciences de l’Université de Dschang depuis 2010, établissement dans lequel il a officié en 2013 comme vice-coordonnateur du département des Sciences Biomédicales, puis en 2018, avec la transformation de ce département en Faculté de Médecine, comme vice-Doyen en charge de la Scolarité et du Suivi des Etudiants, poste qu’il occupera jusqu’à sa mort. Il sera inhumé ce mardi 25 mai 2021 dans son village natal à Toula Ndzong par Foto-Dschang.

Peu avant le Dr Martin Sanou Sobze et le Pr Maurice Tsalefac, un autre haut cadre de l’université les avait déjà précédés, en la personne de Crovice Auberlin Djiatsa, Délégué général du personnel de l’Université de Dschang et vice-Président du Syndicat national des Personnels non-enseignants des Universités du Cameroun, décédé également de Coronavirus au mois de mars dernier.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique