Cameroun – Université de Yaoundé II : Une enveloppe de près de 230 millions de FCFA pour les étudiants en guise de prime académique 2019-2020

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Dec-2021 - 14h03   4181                      
1
Une vue du campus de Soa Droits réservés
Environ 5000 cops de Soa ont été sélectionnés pour percevoir cette prime présidentielle qui récompense annuellement les meilleurs étudiants.

Les étudiants de l’Université de Yaoundé II se frottent les mains, et ont le sourire en coin depuis le 8 décembre dernier. Et pour cause, ils passent déjà la caisse, pour percevoir leur prime académique au titre de l’année académique 2019-2020, rapporte le quotidien Mutations de ce mercredi 15 décembre 2021. Ils sont près de 5000 étudiants à avoir été sélectionnés pour recevoir la manne présidentielle, pour une enveloppe de près de 230 millions de FCFA à redistribuer entre les meilleurs de l’année écoulée.

Au campus de l’Université de Yaoundé II, ceux de la faculté des sciences économiques et de gestion (Fseg) sont parmi les premiers servis, et assiègent depuis quelques jours les guichets de leur faculté. Le temps presse, et ils se bousculent pour entrer en possession de leur manne présidentielle, soit la somme de 50 000 FCFA, destinée uniquement aux meilleurs étudiants camerounais, une dotation du président de la République Paul Biya.

Il est à préciser que les bénéficiaires de cette enveloppe sont essentiellement les étudiants ne disposant pas d’emploi parallèle, tel que le précise une note du ministre de l’Enseignement Supérieur, le Pr Jacques Fame Ndongo, « Sont exclus, tous les étudiants salariés. Les procurations sont formellement proscrites », indique le Chancelier des Ordres académiques dans une circulaire datant du 12 juillet 2021 à l’attention des agents comptables des universités.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique